Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 16:39

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Tribune - dans Démocratie
commenter cet article

commentaires

Daniel Keller 16/01/2015 15:55

Je voudrais avoir en ces instants une pensée pour les Loges de notre Obédience qui viennent d’être cruellement endeuillées, à savoir la Loge Lux Perpetua à l’O.’. de Clermont-Ferrand avec le décès de notre Frère Michel Renaud, la Loge Roger Leray à l’O.’. de Paris IV avec le décès de notre Frère Bernard Maris. Je transmettrai à chacune d’entre elles ainsi qu’aux familles de nos Frères disparus l’expression de la sympathie de l’ensemble du Conseil de l’Ordre dans ces moments douloureux.
Notre compassion s’adresse également aux parents de Tignous, membre de la Loge Aléthéia à l’O.’. de Paris I, au Frère de la Loge Harmonie Evolution à l’O.’. de Cholet dont le fils a été blessé ainsi qu’à la veuve de Wolinski qui est membre de la G.L.F.F.
Daniel Keller, G.M du GODF

Rédaction 09/01/2015 18:34

Les corps de cinq personnes, dont le preneur d'otages présumé Amedy Coulibaly, ont été retrouvés vendredi dans le supermarché casher porte de Vincennes à Paris, à l'issue de l'assaut des policiers, a-t-on appris de sources policières. Les deux preneurs d'otages de Dammartin (Chérif et Saïd Kouachi) ont été tués par la police

Rédaction 09/01/2015 16:04

La traque a pris un tour dramatique ce vendredi, avec deux prises d'otages, l'une par les frères Kouachi, l'autre par l'auteur présumé d'une autre fusillade mortelle, celle de Montrouge. L'auteur de cette autre attaque, dans laquelle une jeune policière municipale avait été tuée et un employé blessé jeudi, a été identifié par la police. Le lien entre lui et les frères Kouachi a été établi, et il serait impliqué dans la prise d'otage de la mi-journée dans une épicerie casher de la porte de Vincennes, dans l'est de Paris.

LOUIS GROLLAIS 08/01/2015 19:24

STOPPEZ CE BLOG STUPIDE ! CLAIR ?

Rédaction 09/01/2015 16:21

Monsieur. Tant qu'il existera des individus intolérants, menaçants, destructeurs de la démocratie des volontaires s’élèveront contre leur étroitesse d'esprit Vos commentaires que nous publions à contre-cœur sont l'illustration de ce que nous combattons: la bêtise et la certitude. Nous vous laissons avec votre conscience. La Rédaction

lucide 09/01/2015 16:04

De quel droit demandez vous cela....vous aussi vous êtes pour contre la liberté d'expression, ou la liberte toute simple...Monsieur vos écrits sont tout simplement abjects...et par contre si cela vous gêne tant que cela ne nous lisez plus.... c'est CELA LA LIBERTE....

louilouis 09/01/2015 00:28

Louis . On t'aime pour ton sens de l'humour . Tu me fais bien rigoler !

Rédaction 08/01/2015 16:01

La traque de Chérif et Said Kouachi se poursuit ce jeudi .Dans la matinée, les individus avaient été localisés à proximité de Villers-Cotterêts, sur la RN2. Ils pnt braqué une station-essence vers 10h30

lucide 08/01/2015 15:01

C'est vrai que depuis hier notre vie a changé...d'un seul coup on prend conscience de notre fragilité face à la barbarie de "quelques" intégristes....Que les musulmans dont chacun respecte la foi, se lèvent et se rebellent contre ceux qui se prétendent leurs "frères" mais qui ne font que créer des amalgames.... ca les arrange bien...et cela surtout il faut l'éviter....faites vous aider si vous me^me ne savez comment faire pour lutter contre ces gens qui n'ont d'humains que l'apparence....

Rédaction 08/01/2015 09:43

Les trois suspects ont été identifiés par les policiers. Il s‘agit de trois hommes dont deux membres de la même famille âgés de 34 et 32 ans. L’un d’entre eux a déjà été remarqué dans une filière irakienne du 19e arrondissement de Paris. Le troisième est âgé de 18 ans et serait Rémois mais sans domicile déclaré

Charly 07/01/2015 22:37

Attentats de Charly Hebdo : 12 morts et 66 millions de blessés. La France unie et solidaire face à quelques illuminés décérébrés qui ne représentent pas la communauté musulmane. Ne tombons pas dans le piège de l'amalgame.

Rédaction 07/01/2015 22:33

les trois individus recherchés par la police après l'attentat survenu ce mercredi matin dans les locaux de Charlie Hebdo ont été identifiés. Il s'agirait de trois hommes âgés de 18, 32 et 34 ans. Les deux trentenaires, de nationalité française, sont des frères nés dans le 10e arrondissement de Paris. Ils se prénomment Saïd et Chérif K.. La nationalité du plus jeune, Hamyd M., SDF, n'est pas encore connue.

Rédaction 07/01/2015 22:31

"Les lions de l'islam ont vengé notre prophète", selon le Syrien Abou Moussab, qui a affirmé qu"il s'agit des "premières gouttes". D'autres suivront".

Rédaction 07/01/2015 17:56

Attentat à Charlie Hebdo : Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et Maris tués

Rédaction 07/01/2015 17:53

Des rassemblements s'organisent dans toute la France :
17h Parvis des Droits de l'Homme à Bordeaux
17h30 place Pasteur à Besançon
18h Place de la République à Paris
18h Place Royale à Nantes
18h Place des Terreaux à Lyon
18h Le vieux port à Marseille
18h Place du Capitole à Toulouse
18h à République à Lille
18h devant la mairie à Poitiers
18h Place de la Liberté à Brest
18h Place du nombre d'or à Antigone à Montpellier
18h Place des droits de l'Homme à Saint-Brieuc
18h Place de la République à Orléans
18h30 Place Kléber à Strasbourg
18h30 place de Jaude à Clermont-Ferrand

Rédaction 07/01/2015 17:51

L'Ile-de-France passe en niveau "Alerte Attentat" Vigipirate.
Toutes les informations :

Rédaction 07/01/2015 17:50

Le policier assassiné dans la rue s'appelait Ahmed, 42 ans. Mort au service de la France ...

Rédaction 07/01/2015 22:39

un policier du service de protection des personnalités, Franck, affecté à la protection de Charb

Censeur 07/01/2015 18:37

Et les autres policiers assassinés, vous connaissez aussi leur prénom ?