Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 21:29

Le maire du Lavandou vient de revenir sur sa décision de suspendre la messe dominicale en plein air l'été.


Je le félicite de reconnaître le trouble qu'il avait créé. Cela n'était plus seulement une question religieuse ou politique. Le maire déchirait, pour des motifs injustifiés, le vivre ensemble au Lavandou.


Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont pris leur part d'une magnifique mobilisation a commencer par Lavandou Tribune : des dizaines de commentaires, des centaines de tweets, des dizaines de milliers de pages vues sur plusieurs sites et réseaux, les médias régionaux et nationaux, etc.. et une forte présence sur le terrain de nombreux habitants pour la pétition ou la préparation d'une manifestation.


Quel bel exemple de démocratie locale !


Thierry Saussez

Sage décision

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Saussez - dans Lavandou Cap 2020
commenter cet article

commentaires

vertderage 29/06/2015 12:34

Monsieur Saussez pas de cadeau au conseil municipal de ce jour. La population est excédée. Mettez le devant son incompétence notoire. Merci

Sons of liberty 27/06/2015 23:22

il est impressionnant de voir à quel point dépenser l'argent des autres ne pose aucun problème à beaucoup de monde et défoulent les flopées de belles paroles faciles d'un lot de bien pensant.
ils s'approprient l'argent commun à des fins personnelles, car rien n'est plus personnel qu'un engagement à un culte, quel qu'il soit.
Charge à l'Eglise de subvenir à ses propres besoins, tel que le veux rien moins que les fondements de la République Française.

herminette 27/06/2015 09:25

Un maire qui reste trop longtemps cache deux raisons :
Il est vraiment bon et la population ne peut s’en passer
Il est tellement compromis que tous préfèrent le maintenir en place
Dépasser deux mandats interpelle la démocratie et vu le nombre de scandales rapidement étouffés dans le Var je pencherai vers la deuxième réponse..
La République doit faire le ménage dans le carriérisme des élus avant que le système ne tourne à l’africaine où le démocrate fraîchement élu s’empare de la police, l’armée, la justice, le législateur pour se transformer en autocrate à vie. Entre mon banquier et mon maire j’hésite sur celui que je devrai présenter en premier à la justice. Posez-vous les bonnes questions au lieu de fermer les yeux sur la gestion publique.

Flux et reflux 27/06/2015 09:06

Cette marche arrière de Bernardi-Bigoudi est l'exemple même de sa manière de faire et d'agir au quotidien ! Rien n'est clair, on prêche le faux pour savoir le vrai, on décide d'une chose quitte à revenir en arrière après ou à dire le contraire de ce qu'on a soutenu mordicus 24 heures avant, on utilise des postures et des peurs (ici le contexte international et national) pour justifier des mauvais choix sans concertation des personnes intéressées et concernées, c'est là toute la méthode Bernardi, je décide de tout, tout seul dans mon coin et j'ai raison car je suis sûre d'avoir raison en prenant pour des cons ceux et celles qui ne pensent pas la même chose !
On arrive à des catastrophes en terme de communication et de stratégie politique comme la situation du jour Bref sortons le vite car il y en a marre des méthodes à papa d'un autre âge ! ce Maire est dépassé par le évènements, il se croit encore dans les années 70-80 ! Rêvons un peu d'un Lavandou moderne, qui sort des sentiers battus, qui innove et soit ouvert, qu'il est de l'envergure !!!! en avant Monsieur Saussez et bravo pour ce que vous faites pour Le Lavandou qu'on aimerait avoir !!

jonkl 26/06/2015 17:17

Il me semble que l'excès de précaution nest pas un délit en France au vu de ce qui se passe aujourd'hui. Bernardi a été maladroit mais pas en dessous de son rôle. De là a demander sa démission faut pas exagérer

Nox 26/06/2015 16:48

Mr Grollais, vous qui nous parlez des heures des employés municipaux pour l'église, nous attendons toujours:
- Le suivi du remboursement démolition de Punta Cana fait par le personnel communal avec les 7 camions de la commune. ???
Vous l'avez écrit le 15 février 2015 à 16h11 sur Lavandou Tribune....
Alors arrêtez avec l'église et cherchez des économies ailleurs, par exemple :
- Feux d'artifices (100000 euros pour 2015 )
- Pots de bienvenus etc...

MCNC 26/06/2015 16:07

De ceux qui avaient voté Bernardi certains s'en mordent les doigts 1 an après. Fallait réfléchir avant d'agir. Résultat des courses : la honte pour le Lavandou d'avoir un benêt pour maire incapable tant au niveau budget qu'au niveau relationnel... Sauf pour ceux qui lui lèchent les pieds. Encore 4 ans a le supporter.
Son successeur va galérer en découvrant lamineur du désastre ! ! ! ! !

Quelle oreim 26/06/2015 18:36

Quel style ! lamineur du désastre ???? Vous êtes sûr que c'est pas en Do majeur ?

une Paroissienne 26/06/2015 15:20

Un GRAND MERCI à toutes les personnes qui ont soutenu le Père Joseph sur internet, suite à l'initiative de Thierry Saussez et également à toutes celles qui ont signé la pétition depuis une quinzaine de jours.
Le maire a fait marche arrière, c'est une bonne chose pour le Lavandou.
La messe en plein air va CONTINUER pendant l'été sur les jeux de boules.
Tout cela nous a permis de connaitre le vrai motif. C'est Mr Grollais, certainement un proche du maire qui l'a donné, je site :
- Il va bien falloir payer les heures des municipaux....
Nous étions nombreux à l'avoir compris depuis l'envoi du courrier au Père Joseph et bien avant tout ça.

Flamand 27/06/2015 20:39

Oui ! Bravo Pelletier ! Enfin un discours juste !
Voila qui fait plaisir et qui élève le débat.

Stop à l'intox 27/06/2015 10:44

Bravo Pelletier, ça fait du bien !!!

Pelletier 27/06/2015 07:16

En fait, ce qu'indique J. Romano est parfaitement légitime. Pour célébrer une messe, de manière systématique en plein air, en bénéficiant du matériel et des services des employés municipaux (horaires du dimanche), il serait tout à fait normal que l'église paye. Dans le cas présent, c'est la mairie qui paye.. ce qui est parfaitement anormal. La république ne salarie ni ne subventionne aucun culte... ça c'est la France. En résumé, l'église devrait payer, ce serait normal. Ce n'est pas parce qu'une entorse à la république laïque et son constitution est pratiquée au Lavandou depuis des années qu'elle en devient une règle.
Vous affirmez "la messe que les touristes adorent". Ah bon ? Et les très nombreux protestants, vous croyez qu'ils adorent ? Et les athées, et les agnostiques et les musulmans ? etc... Non, bien sûr. Vous affirmez, c'est tout. Il ne vous vient pas à l'esprit que pour un croyant d'une autre confession ou pour un non croyant, assisté de manière forcée à une messe n'est pas normal dans un lieu public aussi visible que le jeu de boule.
Vous affirmez encore que le maire ferait travailler des employés municipaux pour son compte personnel. C'est une accusation d'une très grand gravité. Si vous en aviez la preuve, cela pourrait l'amener en justice. Je n'ai pas connaissance que le maire soit mis en cause pour cela... vous affirmez donc pour salir, sans preuve. Par calcul politique peut-être... ou pire encore, vous avez des preuves mais vous vous taisez.
Et pour conclure, vous affirmez que la suppression d'un feu d'artifice permettrait de financer aisément... les dépenses liées à la messe. Bref, vous ne comprenez décidément rien de rien à notre pays. Et, par calcul politique ou par bêtise, ou pour les deux, vous salissez notre beau pays. Vous considérez comme une règle (la messe en plein air sur le jeu de boule chaque dimanche d'été) ce qui n'est qu'une exception ou une entorse au principe de laïcité.
Vous considérez normal que les pouvoirs publics financent le matériel et le personnel qui travaille le dimanche... entorse à la laïcité. La collectivité n'a pas à payer pour un culte en particulier.
Vous considérez normal d'imposer votre messe à tous car c'est le cas quand elle est célébrée sur le jeu de boule. Entorse à la Laïcité...
Si votre objectif est d'être en plein air : louez donc un théâtre de plein air. Vous y serez bien, en plein air. Vous n'imposez pas votre culte à tous les passants, vous payerez une location pour dédommager la mairie, et vous serez dans un lieu bien plus facile à protéger pour les forces de l'ordre.

réponse à Julie Romano 26/06/2015 18:53

mais vous vous rendez compte de la bêtise que vous dites ???? dédommager la mairie des heures supp des EM ???.... mais c'est de VOTRE et NOTRE argent dont vous parlez ..... et non l'argent du maire.
Et ça ne vous gêne pas que le maire envoie gratuitement ces mêmes employés municipaux, entre 10 et 12, pendant 2 jours pour démonter la plage de Punta Cana (grand ami du maire) avec 7 camions de la ville....tout ceci avec NOTRE argent des impôts.
Mr le maire ne peut pas payer les EM pour installer les chaises pour la messe en plein air que les touristes adorent mais par contre ils peuvent tout à fait travailler chez lui....ou pour ses copains.
C'est vrai qu'il faut s'entraider entre paroissiens ....... mais ici avec Bernardi...il y a paroissiens et paroissiens !!!!!! un peu entre la Corse et la mafia !!!!
1 feu d'artifice de moins couvrirait TRES largement ces heures sup pendant les 2 mois d'été.

Julie Romano 26/06/2015 15:56

Afin de dédommager la mairie des heures supp, l’église pourrait lui reverser le produit de sa quête ? Entre paroissiens faut s’entraider !

Marion Roland 26/06/2015 13:59

Je fais suite à l’article de var Matin du 26 juin
Surprise en découvrant Gil Bernardi, maire (Les Républicains) !
Faux …………
Après renseignements, il ne paie plus ses cotisations depuis plusieurs années.
Comment a-t-il eu l’investiture en 2014 de l’UMP ?
Peut être est-il sympathisant ? Mais en tous les cas plus adhérent.
De plus les arguments pour avoir voulu supprimer notre messe dominicale me laisse
sur le C.. !
Nous dire que : « c’est le volume de sonorisation des chants religieux qui en sont notamment la cause »! ……
Notre maire a vraiment les oreilles fragiles et sélectives.
C’est quand même bizarre que le bruit des boites de nuit et le bordel qu’il autorise sur le port la nuit, en saison, ne le gêne pas pour autant.
Dans tous les cas merci Mr Saussez pour votre action.
Que je regrette mon vote en mars 2014 .....................

Dodette 26/06/2015 11:04

A cause de lui notre image en a pris encore un coup en faisant grincer des dents la France. Je ne comprends pas pourquoi le parti les Républicains garde ce mauvais maire sous le coude. Son bilan avouons-le est catastrophique : finances, urbanisme, port, gestion du personnel., fiscalité, dettes, inondations J’habite ici depuis trente ans ça ne s’arrange pas avec ces propos sécuritaires complètement déplacés dans un village où il ne passe rien à part la montée du FN dont il serait un ancien sympathisant parait-il. Le lavandou doit redresser la barre. Je compte beaucoup sur Mr Saussez qui sait parler avec justesse de nos problèmes et le seul à faire peur à ce maire en roue libre. Je m’étonne aussi du silence de Mr Felizia pour lequel j’avais voté… ?

LOUIS GROLLAIS 26/06/2015 16:08

Monsieur Félizia est en campagne pour les régionales après les municipales, les départementales, les sénatoriales… il court partout où il peut se caser. Ne comptez ni sur Saussez, ni sur Félizia, l’avenir du Lavandou c’est toujours BERNARDI fort heureusement. Les électeurs l’ont compris à quatre reprises au premier tour !

Heureux au Lavandou 26/06/2015 15:51

S’il vous plait, Monsieur Félizia, réagissez. Ne laissez pas un manipulateur d’opinion (encore plus vicelard que Bernardi) et sa groupie usurper le monopole de l’opposition, avec leur score de 14% des suffrages, soit 736 voix sur 5113 lavandourains inscrits, alors que vous avez fait mieux que lui. L’avenir du Lavandou, ce n’est pas eux !

hammad 26/06/2015 10:45

MONSIEUR L'IRRESPONSABLE. ALLEZ VOUS PRÉSENTER VOTRE DÉMISSION AU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 JUIN ? OU PRÉFÉREZ VOUS UN RÉFÉRENDUM POPULAIRE SUR LA RÉDUCTION DE VOTRE MANDAT ?

p'tit poucet 26/06/2015 10:39

Pirouette… cacahuète… je vous ai bien tous feinté. C’est moi qui l’ai fait tout seul et tout le monde parle de moi partout. Le préfet, l’évêque, le curé, Saussez … TOUS dans ma poche. NA ! J’vous aurai jusqu’au trognon !
Merci Gil Bernardi pour ce foutage de gueule national tu nous a bien amusé !

Pelletier 26/06/2015 08:44

+1 avec Son of liberty. Il est regrettable que, pour des raisons purement électorales, la majorité et un de ses opposants se soient lancés dans une surenchère sur le thème "je suis plus catholique que toi". Ne l'oublions pas, l'espace public n'a pas à accueillir de manière systématique la messe du dimanche en été, qui plus est dans l'endroit le plus exposé aux regards des touristes. Ceux-ci, protestants (regardez une carte d'Europe des pratiques religieuses), musulmans, agnostiques, athées.. n'ont pas à être des témoins forcés d'une messe catholique. Pourquoi ? Parce que la France est une république laïque.
Dans cette affaire, on peut surtout noter que le maire comme son opposant, n'ont pas souhaité élever le débat pour expliquer aux lavandourains ce qu'est la laïcité. Le maire ayant autorisé cette messe en extérieur depuis 20 ans, on pouvait difficilement attendre une position républicaine de sa part. M. Saussez étant un proche conseiller de l'ex-chef de l'Etat, on aurait pu espérer de sa part une position républicaine... mais il a fait le choix de la polémique électorale de bas étage. A défaut de victoire électorale, Monsieur 20% cherche une victoire médiatique en piétinant au passage le principe de laïcité. Bref...
Prochaine étape, ou aura lieu cette messe ? Si l'objectif est qu'elle soit en plein air. Le théâtre du grand jardin peut être loué au curé. Au moins, la messe ne sera pas effectuée devant tous les touristes, la sécurité pourra être assurée dans de meilleures conditions, le loyer permettra de combler les dépenses engagées par la mairie (matériel, personnel communal, sécurité...).
Si au moins cette lamentable polémique pouvait aboutir à une solution respectueuse, enfin, des principes républicains...

Bonnacieux 26/06/2015 08:32

Une petite ville est une PME avec toutes les contraintes associées qui concernent l’Homme sachant que chaque être humain est unique.
La société nous met face à un éclairage double ; d’une part les Hommes de l’autre ceux qui les dirigent
L’Homme isolé n’est rien, l’image que l’on peut se faire de lui est celle d’une chaine où chaque maillon a son importance, autrement dit, nous appartenons à une suite d’évènements dont nous ne sommes qu’un modeste maillon.
Le dirigeant, en l’occurrence le maire, n’a pas un rôle facile. Si les directives sociales indispensables étaient évidentes il y aurait peu de problèmes ; mais l’être isolé apparaît comme un être fictif sans réalité possible si bien qu’il ne peut y avoir de vie que collective.
Le maire a devant lui un chemin étroit car aucun progrès ni aucune décision ne sont possibles sans qu’ait été envisagé avec soin, son éventuel côté négatif, il se trouve face à une réalité double.
La rigueur dans un choix est comme le bonheur parfait, nous courrons après sans jamais pouvoir l’atteindre.
Comment résister, étant seul au pouvoir, à l’admirable construction de son propre esprit et mettre éventuellement en cause une décision que l’on ne peut imaginer autre que la vérité.
Mais qu’elle est la vérité sinon une forme d’égoïsme, c’est pourquoi aucune décision ne devrait être prise sans concertation. IL est toujours dangereux de décider pour les autres.
Dans toute ouverture qui devrait allier clarté et simplicité, la question clef devrait être pourquoi choisir une voie plutôt qu’une autre ?
Vouloir imposer sa loi est le danger qui nous guette tous.
La recherche de l’équilibre entre l’individu et la société est une tâche énorme qui ne peut se faire qu’à partir de l’information. Notre mémoire aujourd’hui étant submergée, nous n’avons plu le choix, il nous est nécessaire de passer par les moyens illimités que représente l’information.
Le grand mot qu’est le mot humanisme même s’il est un peu pompeux est pourtant la base de toute action intelligente. Il peut se définir comme la conjonction de 2 desseins ; d’une part le respect et la défense de l’individu, de l’autre le soucis des conditions de vie actuelles mais aussi des générations futures.
Si le maire avait toujours en tête le respect de l’autre c’est à dire un être qui pense qui souffre qui aime qui déteste, qui a une vie propre, alors une grande partie du chemin serait accompli.
Toutes ces réflexions qui peuvent paraître prétentieuses sont le terreau de mes motivations et expliqueraient que toutes les décisions prises ou à prendre ne sont pas des caprices, mais reposent sur le respect de l’autre.
Ceci posé, je ne veux pas croire que la seule motivation de Monsieur Bernardi soit l’égoïsme qui ramène tout à sa petite personne ; il est évident qu’il a fait peu d’effort de réflexion quant au rôle véritable qu’il aurait pu jouer pour le mieux être des lavandourains. La mairie n’est-elle pour lui rien d’autre qu’un emploi rémunérateur auquel il s’accroche depuis plus de 18 ans. Il a remplacé une personne qui avait une profession, n’avait pas besoin de la mairie comme gagne pain et même si ce n’était pas parfait, savait le plus souvent écouter des conseils éclairés, ce qui n’est pas le cas actuel. L’exemple de la messe en plein air est là pour étayer mes réflexions.

grosbeau 26/06/2015 08:15

bravo,grollais,vous venez de trahir votre mentor,ce qui prouve bien que vous tenez pas la route

Chassignole JB 26/06/2015 08:01

Cher Monsieur Grollais ou plutôt Cher Monsieur Bernardi ou encore Cher adjoint municipal car il s'agit bien sur directement ou non du Maire du Lavandou; je vois que ce n'est pas le courage qui vous anime pour vous réfugier ainsi derrière un sobriquet.
Je n'en dirai pas plus, sinon que je ne peux pas avoir une quelconque considération pour un roitelet ou un de ses affidés qui estiment qu'être élu donne tous les droits, y compris celui de mépriser ceux qui les ont choisi par défaut. Oser dire en conseil municipal," j'ai décidé ainsi, que cela plaise ou non" n'est rien d'autre qu'une dérive digne du front national.

Sons of liberty 25/06/2015 23:59

La démocratie locale est elle donc unilatérale? est elle basée uniquement sur le fait qu'il n'y ai logiquement pas de regroupement pour manifester en accord avec cette décision de suppression de messe dans ces conditions d'utilisation de l'espace et des moyens publics?
Je me demande ce que peuvent penser vos amis "Républicains" de ce petit mot, type "brossage dans le dos d'une partie de l'électorat local", où vous soutenez une résistance à thème religieux face à la légitime laïcité républicaine.

Brossage 28/06/2015 10:17

Celà s'appelle simplement de l'opportunisme, l'essence même de la com ! Du Sarko pur jus, quoi ...

LOUIS GROLLAIS 25/06/2015 23:12

Mr Saussez vous relatez mal la décision du maire qui pensait faire des économies sur l’utilisation des services techniques de la mairie. Il a changé d’avis non pas sur l’honteuse orchestration de votre opposition qui a détourné cette décision sur une affaire de racisme religieux mais dans un souci de paix entre lavandourains. De fait vous serez responsables de l’augmentation de la fiscalité car il faudra bien payer les heures des municipaux. Vous ne pouvez pas demander des économies d'un côté et de l’autre contester tout ce qui va en ce sens.

la veritesijemens 25/06/2015 23:56

Et bien voilà, la vraie raison vient de nous être donné par le sieur Grollais..... les économies...qu'on pourraient ne pas reprocher au Maire encore aurait il fallu qu'il l'avoues..Heureusement que son mentor louis Grollais passe aux aveux....Et maintenant il accuse L'opposition d'être responsable de l'augmentation des impots ..Je vous rappelle juste cher Grollais que le Maire a assuré qu'il n'y en aurait pas...mais sans doute encore un mensonge!!!!

Sons of liberty 25/06/2015 23:36

c'est pas grave c'est la commune qui paye, comme dirait l'autre......
cette dépense serait mieux utilisée à rénover les infrastructures ou le port, utilisation plus logique des finances publiques dans un monde laïque.

kaoutchouck 25/06/2015 22:46

Notre philosophe maire donneur de leçon de sécurité publique je m’esclaffe ! c’est bien lui qui a signé le permis de construire de la maison de retraite ? c’est bien lui qui n’a jamais engagé les travaux du Batailler avant les dramatiques inondations ? c’est bien lui qui autorise l’empiétement sur la chaussée du Bora Bora et d’autres ? c’est bien lui qui tolère le stationnement des véhicules sur les trottoirs Av de Provence ? C’est bien lui qui maintient le port dans un état de délabrement lamentable ? C’est bien qui multiplie les procédures sur le nouveau port ?... Le soleil lui tape sur la tête. Un patron ne tolérerait pas le dixième de son comportement en tant employé grassement payé sur nos deniers. Notre philosophe n’est plus du tout adapté à la situation. Et maintenant ?

reponse à Koba 11/07/2015 14:45

Surtout en vous gênez pas...commencez la pétition et on vous suivra....mais j'espère que vous n'avez rien à craindre car le Maire est très méchant.....

KOBA 26/06/2015 09:03

ET MAINTENANT ?
L’INCOMPÉTENCE A DES LIMITES
DEMANDONS OFFICIELLEMENT SA DEMISSION PAR PETITION