Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Expression politique, économique et sociale pour rassembler Le Lavandou autour d'une nouvelle ambition et organiser l'alternance politique face à la pensée unique en place depuis 1995
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact
  • Partager ce blog

Voix OFF

François Bayrou fustige le programme présidentiel de F. Hollande. "...on ne reviendra pas à l'équilibre avec ce programme-là", a commenté le président candidat du MoDem. "Ce n'est pas vrai, ce n'est pas imaginable. Il n'y a pas dans ce programme une seule mesure d'économie", a souligné le candidat sur Radio Classique. "...ce programme est très éloigné de ce qu'il faudrait pour qu'on ait un retour à l'équilibre crédible", a poursuivi le leader centriste. Selon lui, "cela veut dire qu'ils (les socialistes) ont fait une croix sur le retour à l'équilibre simplement pour proposer au pays des mesures agréables que, d'ailleurs, on ne respectera pas". "...le programme dissimule les efforts que la France va devoir faire, quels que soient les vainqueurs de l'élection", a-t-il relevé. "Si on ne revient pas à l'équilibre, le pays va continuer à couler", a-t-il conclu. Au 20h de TF1, évoquant les mauvais chiffres du commerce extérieur (70 milliards €  de déficit en 2011), le leader centriste a qualifié de "naufrageurs" ceux qui, parmi l'équipage, se battent "les uns contre les autres en s'insultant pendant que "le bateau coule". "Il y a un moment où il est important de dire qu'il y en France un peuple républicain qui a besoin que l'on tourne la page sur ces attitudes indécentes. Alors je dis: "les naufrageurs dehors"...lire la suite

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recherche

Partager

Lundi 31 août 2009 1 31 /08 /Août /2009 11:55

Heureuse initiative que l’on doit à  Albert Vatinet, maire de Bormes-les-Mimosas et conseiller général : Après quelques querelles intestines, quelques rivalités personnelles, quelques appréhensions sur la dilution probable de leurs trop grands pouvoirs, les maires des trois villages, Bormes Les Mimosas, La Londe-les-Maures et Le Lavandou  ont récemment cosigné une lettre faisant part à son président - Hubert Falco - de leur souhait d’intégrer TPM. (Toulon Provence Méditerranée).
Face au désengagement de l’Etat, ainsi qu’à la réforme territoriale bientôt mise en place, l’intercommunalité, s’avère inexorable, inévitable… Il faudra être prêt à s’y adapter, plutôt que de se morfondre dans un raisonnement conservateur et passéiste… Il faut voir plus loin, avec ardeur, confiance, dynamisme et enthousiasme, pour, unis, être plus forts, face aux enjeux d’un avenir très proche.
Un constat prometteur voit le jour : la pensée unique, insupportable, orgueilleuse et vindicative n’a plus sa place dans la gestion de notre commune. La pensée unique est morte, n’en déplaise à son détenteur ! Il faudra s’entendre, construire, projeter, choisir, en concertation et avec cohérence pour le bien de ce qui doit devenir à terme une communauté de communes (à laquelle Pierrefeu et Collobrières sont invités à se rattacher). Un challenge qui laissera au bord du chemin les retardataires de mauvaise foi, qui ne veulent pas le comprendre, drapés dans leur dignité d’élus se croyant bafoués dans leurs prérogatives personnelles… A bon entendeur, Salut

Définition de l'intercommunalité 

L'intercommunalité est au cœur de l'action publique locale et modifie l'architecture traditionnelle du secteur public local. La gestion des services publics, l'aménagement de l'espace, le développement économique sont autant d'enjeux au centre de la coopération intercommunale.

Pour tout savoir sur TPM : www.tpm-agglo.fr

Par Lavandou Ensemble - Publié dans : Lavandou Ensemble - Communauté : Le Lavandou
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés