Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand Carletti. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Confinement. Bars et restaurants resteront fermés jusqu'au 20 janvier (BFM)

Bavure policière à caractère raciste : des "images qui nous font honte" (Elysée)

Multiplication des manifestations anti "sécurité globale" contre le pouvoir (HP)

La police veut obtenir un droit de validation avant diffusion des reportages TV (FI)

Covid début des vaccinations prioritaires début janvier sans obligation (AFP)

Messes à 30 personnes maximum et couvre-feu de 21h à 7 h jusqu'au 20/01(FB) 

Probable alliance LR + LRM sans EELV contre le RN aux présidentielles 2022 (LM)

Les militants RN applaudissent le virage sécuritaire du gouvernement (FB)

Loi "sécurité globale" la CEE critique ce projet incompatible avec le droit européen (HP)

Plainte au pénal "pour mise en danger d'autrui" contre 400.000 "dos d'âne" illégaux (LF)

Mal-vivre, suicides, précarité, violences, repli, font plus de dégâts que la Covid-19 (LM)

Taxe de séjour en chute de 40% dans le Var compensée par l'Etat providence (CF)

France 2020. La dette publique atteindra 120 % du PIB. Qui va payer et quand ? (FI)

France la pauvreté progresse de +37% avec 10 millions de pauvres en France (WK)

De mars à juin 2020 l'économie touristique a reculé de 65% dans le Var (insee)

La grande roue démontée et son exploitant ne veut plus revenir au Lavandou (FB)

Amazon progresse de +37% et crée 400.000 emplois dans le monde depuis la pandémie (FI)

Les communes annulent repas et colis de Noël par peur de propager la Covid-19 (FB)

L'Assemblé Nationale vote l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16-02-2021 (AFP)

Sécurité Sociale le déficit serait de 44,7 milliards en 2020 contre 5,4 en 2019 (Bercy)

Le virus Covid-19 a déjà muté plus de 1000 fois depuis son apparition (HP)

Le président de la Région Sud et son bureau épinglés pour leurs salaires exorbitants (CRC)

22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 00:13

MAJ 22-11-2012
2012-bol-4Le revoilà ! le Bol des Sables sur la Grande Plage du Lavandou va faire son show carbone les 8 et 9 décembre 2012. Ce rassemblement de 130 quads pétaradants et odorants a été décidé par la même main - sur le cœur - qui a signé la Charte Pélagos. Une nouvelle fois la grande plage est sacrifiée en dépit de la protection du littoral et des lois européennes. Risible de constater les lamentations du maire sur l’érosion de ses plages et cette manifestation anti-écologique à souhaits, alors qu’il existe d’autres lieux plus adaptés sur la commune. Mais cette plage n'est certainement pas un "site remarquable" au sens de la loi littoral L146-6. Argument si facilement utilisé devant les tribunaux pour valider certains permis de construire à répétition au Lavandou. Donc les pelles mécaniques vont bientôt "retravailler" le décor naturel au profit de quelques fanatiques qui n’attireront pas la foule, malgré les efforts de l'Epic de tourisme à la besogne. Les amoureux des coutumes, qui ont le nez et les oreilles sensibles à la crasse carbone, pourront profiter des illuminations et animations de Noël de… Saint-Tropez, qui a la bonne idée de préparer la Saint Sylvestre à la bonne date !



03-12-2010. Bol des sables, la crasse carbone s’invite au Lavandou !
On se doutait que le maire UMP du Lavandou ne pouvait rien refuser à son ancien adjoint aux sports, qui n'avait pas souhaité rempiler sur la liste "Regain", pour raisons personnelles,  lors des dernières  municipales. Il semble plus évident que cette défection est liée à d’autres raisons. Ça ne va plus vraiment entre eux malgré les politesses d'usage... L'ex élu est un fervent adepte des sports mécaniques  et soutient donc l'organisation du polluant "Bol des sables", course de quads, organisée sur la  grande plage de la commune depuis 7 ans, c'est à dire bien trop longtemps. Pourquoi tant d’opposition à l'encontre de cette nouvelle invention symbolique de l’idiotie capitaliste productiviste? 
quad1) Les textes sur la protection de l’environnement sont clairs : pas de 4x4, quads et autres moteurs sur le domaine maritime et les plages de France. L’Union européenne l’impose et la préfecture… dispose !
2) L'édition 2009 s'était déroulée au détriment du Téléthon, annulé sans tambour ni trompette, par la commune qui ne pouvait faire face à… deux événements à la fois !
3) Le maire du Lavandou, opportuniste à la marge, s'implique, avec "l'angélisme intéressé", dans la nouvelle tendance écologique. Ici, le respect des posidonies. Là, les énergies renouvelables et leur salon.  Encore,  l'érosion du sable disparu qu'il ira chercher avec sa pelle. Et comme toujours, les  vertueux véhicules électriques. Pourtant chaque année, en décembre, c'est une noria de bulldozers qui s'activent à remuer notre sable raréfié pour un éphémère circuit sur lequel quelques fondus de la poignée de gaz pourront exprimer le bruit infernal de ces pétrolettes de l’inutile !
 4)  Cette manifestation, aux antipodes des engagements affichés, certes avec complaisance, par la servile équipe Regain, précipite la mise en place prochaine de Natura 2000 en mer et l'élargissement du périmètre optimal du Parc national de Port Cros. "Regain" fait de la résistance à ces projets, prétextant vouloir garder l'autorité sur son territoire, mais se tire une balle dans le pied en cautionnant cette aberration écologique. Les plus hautes instances  trouveront au Lavandou la réponse à la brillante démonstration de ce "déni collectif", comme dirait Yann Artus Bertrand, parait-il "grand ami" du maire...
5)  Quelques administrés résignés soulignent que cette animation réveille un peu le village désert  en hors saison...Faute de grives, on mange des merles...et puis les transgressions habituelles du maire UMP ne les intéressent plus. Les urnes exprimeront leur mécontentement plus tard !
Quelles en sont les retombées économiques? Bien décevantes au regard du rare public qui se motive à suivre les épreuves et résultats... Ce serait donc mieux que rien ? Rien en hors-saison au Lavandou, on connait ! Mais ce "petit rien" nous coûte 7600€ de subvention municipale et l'intervention des services techniques. Notons d'ailleurs que les lavandourains, toutes générations confondues, sont indifférents à ce ramdam pétrolifère et en profitent pour quitter le village. Dans la foulée hivernale, nous apprécieront bientôt la sempiternelle patinoire, autre démagogie écologique à 40.000€, qui démontre que l’originalité et l'enthousiasme municipal sont aux abonnés absents au Lavandou...

Partager cet article

Repost0

commentaires

quadeur 42 12/12/2012 16:08


les quadeurs vous emmerdes tous! allez vous faire voire avec vos idées ecolos a la con , vous serez des vrais écolo quan vous n'utiliserez plus vos voitures, plus de courants et que vous ferez
attention a vos déchets en attendent merci de vous taire !!

quader140 10/12/2012 17:20


LAMENTABLE ORGANISATION NE REVIENDRA PAS 

marisolette 06/12/2012 11:14





 


Ohoooo les écolos Felizia, Lafontaine et cie !!!! personne pour foutre « ce n’est pas de ma
faute » devant les tribunaux ??? vous bougerez quand  Il va repeindre la mairie en bleu ou construire une tour sur la plage ???

EELV 04/12/2012 18:14




 


J’vais bruler un cierge à Saint-Louis du Lavandou. Des trombes d’eau seront bienvenues sur cette détestable
indignité du maire

@u commentaire du parking de Cavaliére 24/11/2012 06:23


y a pas que le maire qui faut virer au plus vite , y a aussi cet individu qui exploite le parking ;j" ai entendu dire que lui n" avait pas le droit d" exploiter  vu ces entécédents. Comment
peut il être toujours là alors ? " vous pensez comme moi " . Il faut dire que côté relationnel il a beaucoup à apprendre. Le premier qui a le don de vous endormir à coup de belles paroles. Et l'
autre qui geule, insulte coutumier de la violence. DEHORS LES DEUX VOUS ETES TROP MAUVAIS, ON VOUS AIME PAS.

charte pelagos 23/11/2012 15:32


le lavandou ,cité des dauphins, des baleines, des requins et des hypocrites patentés! Toujours dans le double langage ce faux cul ! Fred 

maryse delcour 23/11/2012 10:21


vraiment triste de voir une si belle plage défoncée

Lavandou-Paris-Compiègne 22/11/2012 13:01


Le maire persiste encore dans sa bêtise
de ne pas déplacer cette manifestation sur le déserté parking de cavalière au lieu d’abimer la grande plage de notre village. Restera un petit bras dans la mémoire collective.
Lavandou-Paris-Compiègne

Louis Genot 22/11/2012 09:44


Je vais voir mes enfants à Bormes l'air y sera plus respirable

yvorien 22/11/2012 09:19


Fo vous y faire la parole de mister B ne vaut rien navigue à vu avec des lunettes sales  

Julie Romano 22/11/2012 03:50





Un peu culottée l’irresponsable mairie du lavandou. Après avoir tapé le conseil général pour endiguer l’érosion de sa plage de cavalière voilà qu’elle
démonte sans scrupules la grande plage du centre-ville à coup de bull. Avez-vous conscience du chambardement d’un tracé de quads ? Un désastre. Un grain de sable d’1 gr contient 1 million
d'organismes, une grande plage de sable contient des milliards de milliards de milliards d'individus mortels pour les écosystèmes les plus fragiles Qui fera un feta des lieux avant/après. Où sont
passés les écologistes ?

Louis Genot 01/11/2011 09:16



@le quadeur. Je partage ton souci écolo mais ce serait plus judicieux de faire ce rassemblement sur le
parking de cavalière plus pratique car la plage du centre-ville n’est pas faite pour çà et tu emmerdes les riverains de supporter le bruit et les odeurs. A l’époque de la rigueur où tout le monde
court après le fric une bonne course de vélos ferait l’affaire. La mairie est trop sympa de te laisser saccager cet bel endroit unique. Pédaler ça te fatigue ?



Le quadeur 01/11/2011 08:17


Sur nos machines , nous avons des récuperateirs d huiles. Dans le paddock nous sommes obligees a avoir un tapis environnemental qui recupere les liquides usagees. Alors arretee de parlees que nous
sommes polueurs. Nos machines sont controlees avant chaque course pour le decibel, plaigniez vous pas ceci est qu un week end par an et ceci est surtout hors saison


polpot le terrible 15/07/2011 18:23



Il faudrais arréter de critiquer constamment les individus qui font des efforts permanents dans l'intérèt public et citoyen!


Passons maintenant aux individus qui ne sont dans notre commune que pour faire de (l'oseille)!Ils achètent des affaires les font fructifiés au détriment de toutes les règles et ne sont là que
pour les revendre!Oseille!Oseille!De vrais jardinier!


Gratifiés par des établissements style fourchette d'or,parrasol d'or,chaine des rottisseurs et autres fantaisistes qu'il ne suffit que de payer pour paraitre,certains commerçants dont
je tairais le nom,mais se reconnaitrons escroquent nos chers touristes qui nous font vivre,sans perdre de vue que sans eux et la mer nous pourrions allez à la soupe populaire!


Alors de grace respectons ceux qui nous font vivre,et boycotons ceux qui détruisent le travail des gens honnètes!


Que les escrocs se reconnaissent,je pense qu'ils n'auront pas de mal à se voir!



Alex G 29/12/2010 17:45



puit le pire c'est que les enduristes,vttistes, quadeurs ou autres
doivent etre les plus respectueux envers la nature que c'est "ecolos" car sans ca notre passion n'aurai pas lieu....si ont suit leur logique,tuons les vaches qui percent la couche d'ozone aussi
nan?pitoyable,tout ca est pitoyable....Juste une histoire de fric encore!!!!et le telethon une grande cause...laissez moi rire!!!ca sert surtout a acheter un porshe cayenne ou autre gros SUV a Mr
Douillet et ont est même pas sur que les fonds sont tous reversés la où ils l'être.....



FILOAS 29/12/2010 11:08



Bonjour à tous. Vous n'êtes pas réalistes. L'extension de Natura 2000 et du périmètre de Port-Cros est un coup d'arrêt à ce
genre de manifestation sur une plage. Vous pourrez la faire ailleurs à l'intérieur des terres mais pas sur une plage domaine public qui sera ultra protégée par la loi non seulement européenne
mais nationale. Je comprends votre excitation mais l'espace public n'est pas un terrain de jeu où l'on peut tout faire. Question de bon sens. 



crouzet 29/12/2010 08:25



ecolos de merde...



Lavandou Tribune 29/12/2010 11:25



Cher monsieur Crouzet. Contrairement à certains sites pratiquant la censure nous publions votre commentaire, lequel vous l'avouerez manque un peu
d'arguments. Le Modérateur



sab 28/12/2010 21:40



Mais dans quel monde vivons nous!!le bol des sables a lieu un week end dans l année et vous osez vous plaindre alors que toutes les précautions, normes sont prises, de plus cette manifestation a
lieu pour le téléthon!!


Le grand prix de formule 1!!!allez y, vous saurez ce que c est exactement avant de parler!!


Le vélo, un sport que je pratique, mais dites moi les pneus sont fabriqués avec quelle matière???


 


Noubliez pas, lorsque vous irez skier, les dameuses referont les pistes pour votre propre plaisir du lendemain, mais cela nous n en parlons pas!!


Quand vous prenez l avion pour voyager, ne serait ce qu un aller tres court,celui ci ne pollue pas bien sûr!!


Prendre votre véhicule pour vous déplacer ne pollue pas non plus!!


Et j en passe....je suis ecoeurée des propos de certaines personnes...


L égoisme pur et simple!!


J espère que cette manifestation créée pour la bonne cause existera encore très longtemps, une organisation irréprochable, des spectateurs(trices) forts sympatiques et des quadeurs(euses)
respectueux, vive le BOL DES SABLES!


 


 


 



vince 99 28/12/2010 19:10



il faut pas se tromper d'enemi !!! les quadeurs comme les motard sont des amoureux de la nature !!!  et non pas des pollueurs !!!! laissez moi rires !!!


et demandez aux restaurateurs et petit hoteliers chez qui nous venons chaque année !!! a 15 !!! si le week end et négligeable dans leur revenu !!!!!!  allez ciao !!!!


et longue vie au bol des sables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



lambert julien 28/12/2010 18:15



je m'appelle julien Lambert et je participe chaque années au bol des sables et je ne suis pas du tout d'accord avec cette horrible article qui empéste la stupidité!!!! le bol des sable et un
super événement bien organisée qui plait au habitants et qui a sa place au lavandou



lilou 28/12/2010 16:07



Vraiment ridicule cet article ainsi que tous les commentaires protestantistes ! On voit à quel point les gens sont égoïstes ! Si vous n'êtes pas contents partez en week end pendant la course ça
vous donnera l'occasion de voir autre chose que votre région soit disant "haut de gamme" !! Avant d'attaquer des jeunes pilotes qui souhaitent s'amuser de façon légale, allez engueuler les
américains qui n'arrivent pas à refermer un puit de pétrole au fond de l'océan pendant 2 mois, ou les bateaux qui déversent leur pétrole dans la mer....j'imagine messieurs dames les écolos que
vous roulez tous en voiture électriques, vous partez en vacances à pied et vous haissez la formule 1 ou autre sport que la pétanque !!! Comment 50 quad vont polluer une plage en 2 jours vue à
quel degré ils sont encadrés ? Venez donc sur les plages de Normandie ou on se bat pour empecher l'implantation d'éoliennes en mer... là c'est une vrai cause. Allez donc manifester pour vos
retraites et pour travailler 20 heures par semaine....vos n'êtes surement bon qu'à la révolte....



KDO 24/12/2010 08:57



Le maire du Lavandou, celui qui veut changer le monde à son image, instigateur de la fronde anti-sarko, anti-Europe, anti-écolo sur la protection du littoral a coulé à pic le 22 décembre
sur l'extension du périmètre de Port-Cros et se fait épingler par France Soir



et maintenant Port-Cros 22/12/2010 22:41



Mr Bernardi est mal inspiré de combattre en dépit du bon sens l'extension de Port-Cros le projet éclairé de notre président Sarkozy. Il est plutôt coutumier des permis de construire bidons, des
dépenses non maîtrisées, du saccage de sa plage cantrale par les quads ou les concerts et du déni permanent d'une flore et d'une faune bien portantes en méditerranée. Mr Bernardi serait mieux
inspiré de s'occuper de son village très fortement endetté après ses 3 mandatures creuses au lieu de s'occuper des affaires de l'Etat où il est notoirement incompétent, d'autant plus qu'il a
tourné le dos à l'intercommunalité naturelle Toulon Provence Métropole par une tentative d'alliance vers l'Est (Ste Maxime-St Tropez) rejetée à bon escient par les intéressés. Il serait
souhaitable que l'UMP choisisse mieux ses prochaines investitures pour ne pas s'encombrer de faux amis intriguant contre les intérêts des générations futures. Bérénice de Saint Algue



" Le Relais du vieux Sauvaire " 10/12/2010 13:30



Bonjour à toutes et à tous ,Le Restaurant " le Relais du vieux Sauvaire " organise un repas dansant pour le jour de l' an . Renseignements : Carole 06.16.47.19.11 .Anthony 06.23.11.64.34



Louis Genot 09/12/2010 18:15



Toto = zéro. 5 fautes d'orthographe et 2 fautes de syntaxe en quatre lignes. Retournez donc à l'école avant de vous en prendre aux autres ! Et puis ne confondez pas
écologistes et citoyens. Je suis dans la seconde catégorie et donc je conteste l'erreur de cette manifestation polluante: bruit, odeurs, gaspillage, nuisance de voisinage...Je ne suis pas le seul
à le penser. Allez jouer plus loin, à Cavalière par exemple!



toto 09/12/2010 17:42



bandes d'extremistes battez vous contre les vrais polueurs les industriels par exemple et c'est ces jents la qui prennent l'avion ou le bateaux pour partir en voyage qui vont faire la morale et
les plaisanciers alors il y en a pas au lavandou ca polue pas ca


ecolo a la con !



JDR 08/12/2010 09:32



Monsieur le Maire. Nous vos administrés ne désirons pas ce genre de manifestation au Lavandou. Elle n'est pas digne de l'image haut de gamme que vous voulez donner.
Le Lavandou n'est pas une banlieue de Paris où les jeunes font du quad sur les parkings de supermarché. Cet évènement ne vous ressemble pas.Vous prenez un risque inutile avec des
personnes prêtes à voter contre vous.Je l'entends tous les jours autour de moi.



lerasleboldessables.con 07/12/2010 15:06



Cherchez le public ! fréquentation mini pour un investissement communal et une nuisance maxi http://www.youtube.com/watch?v=gDjtwUGrZF0