Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 21:04

Gil Bernardi a commis un arrêté dont il excelle dans une dialectique faisant croire au danger latent d'éboulement sur zone interditele chemin du littoral entre Pramousquier et le Cap Nègre pour fermer l'espace au public. La vérité parvient de la presse étrangère, peu dupe, et des proches de la sécurité rapprochée du président (dont le maire n'a, selon lui, aucune connaissance).  En réalité, le zélé membre de l'UMP s'est empressé d'anticiper une hypothétique demande de l'Elysée ... sans se soucier de la saison touristique et des habitants du coin. D'ailleurs l'Elysée n'attend rien, ne demande rien au maire et dispose d'autres moyens plus radicaux pour faire la sécurité. Le maire a pu faire illusion pendant 48h dans la presse locale, sur le dos des mauvais citoyens du Cap Nègre, pour sa perspicace prévention de la population lavandouraine qui en appréciera l'artifice
Extrait de l'arrêté: «...qu’il convient d’interdire la circulation piétonne sur le sentier du Littoral, entre Cavalière et Pramousquier, dans la mesure où des chutes de pierres sont susceptibles de se produire du fait de la fragilité de la paroi rocheuse dans ce secteur »

Les abords de la villa Bruni interdits au public
Cap Nègre: attention chutes de rochers milliardaires 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Docquenies - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

au Layet aussi 18/06/2010 17:08



Le Layet est lui aussi interdit de libre accès au public par arrêté municipal répétitif (2002). Là, c'est à vos risques et périls, (effondrement du chemin) et aucun pandore n'est
là pour vous bloquer ! 2 poids / 2 mesures...  



monsieurplus 12/06/2010 16:52



Exagération dans son comportement? Pas certain vu le nombre de dossiers à risques qui tombent sur un maire. Le moindre bobo l'amène au tribunal. Certains y prennent leur pied, beaucoup
abandonnent. Votre blog peut avoir deux lectures opposées. Le mérite vous revient de poser les bonnes questions. Son silence à la réplique est du mépris ou une grande timidité drapée
dans la supériorité intellectuelle. JMG 



Jacquotte 11/06/2010 20:01



Il confond le plumage et le ramage. Drôle d'oiseau qui ne brille que par sa plume et encore ses bouquins sont illisibles !



Oubliez tout, les moutons, C'est la coupe du monde ! 11/06/2010 13:51



Dormez braves gens, big brother surveille... Kronenbourg, Adidas, Sony, s'occupent de vous... Nicolas, François et Gil s'occupent du reste... C'est la coupe
du monde ! Après c'est les congés payés et les feux d'artifice !... Le réveil sera difficile...  Signé : le cloporte