Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 23:27

En France, le profil du bon candidat électoral est instructif : cumulard, magouilleur, mythomane, si possible poursuivi par la justice, œuvrant pour son petit clan de nantis… Anne Parisot modifie le règlement intérieur du Medef pour  un troisième mandat. Jean-Marie le Pen, 84 ans se présente comme député européen. Jean Tiberi, inéligible, 10 mois de prison avec sursis... sera bien candidat aux prochaines municipales de Paris. Les mis en examen bafouent les institutions et détiennent un brevet de bonne conduite face à leurs groupies. Les adhérents de l’UMP rêve de la chute de la maison France pour prendre leur revanche sur le PS. Le Sénat et l’Assemblée Nationale trainent les pieds sur le non cumul des mandats. Où va le monde politique dans notre pays ? Où est la respiration démocratique ? Entre le discours rédempteur et la pratique catastrophique,  les électeurs bafoués se tournent vers l’irréparable : l’abstention ou le FN.  France, mon pays, réveille-toi ! Lavandou, mon village vas-tu laisser un quatrième mandat au candidat du passé ?



15/11/2012
La conquête du pouvoir
2012 aura connu quelques "changements" à la tête des Etats. Les élections en Russie, France, Etats Unis, Chine et 20 autres pays dans le monde, ajoutées au bon coup de balai dans les pays arabes, auraient soit-disant "redistribué" les cartes politiques. Mais bien souvent on prend les mêmes et on recommence, car quelle différence entre un républicain et un démocrate, un membre du PCC ou un barbu avec un autre ? La corruption, le passe-droit, le privilège, changent simplement de camp. Le moteur électoral reste l’argent et la domination. Les tricheurs (ou les pressés) prennent les armes, les légalistes les urnes. Seuls, les munitions, les arguments et les militants diffèrent, permutant du stylo à la Kalachnikov ou internet. La vie politique est un vaste mouvement pendulaire et la causerie démocratique, la cerise sur le gâteau des utopistes.  Le dérangement mental ronge le fraichement élu qui ne pense qu’à sa réélection car il ne peut modifier le temps ou la matière seulement la Constitution. Il s’isole de la réalité et subit les règles de son clan. Il est élu pour le servir pas le transformer. L’histoire d’une ville étudiée sur plusieurs générations est révélatrice des attentes. podium.jpgLes traces du charbon, de l’aluminium, de l’automobile, des chantiers navals, des galères royales sont profondément ancrées dans la mémoire des populations. Il suffit de les réveiller avec des promesses pour gagner les élections. La Chine, nation millénaire où le temps ne comptent pas, a toujours organisé sa supériorité. Elle tricote, sans bruit, depuis de la nuit des temps des quartiers à Ottawa, Londres, New-York, Paris…implante ses étudiants dans les principales universités du monde, des comptoirs commerciaux partout en Afrique…autant de "poissons dormants" faciles à réveiller sur fonds patriotique. L'attaque par la ruse, inspirée de l"'Art de la guerre, fait son succès. Tout comme les dernières manifestations contre le Japon, ancestrales querelles remontant à l'impératrice Cixi. A plus petite échelle, cette théorie est valable dans les plus discrets villages de France dont la clé est toujours dans les racines. Le bon docteur, le notaire, l’instituteur et depuis peu l’avocat sont dans les petits secrets de famille. Ils sont plus facilement élus sur la mémoire, la nostalgie, l’amitié, le patrimoine, la loi du silence mais pas trop sur leur efficacité. Tel un sprinter, l’ambitieux parachuté peut séduire un temps mais ne restera qu’au prix d’un effort d’adaptation. L’encartage politique joue aussi son rôle à condition d’être du bon côté du pouvoir. Croire que la démocratie va créer l’alternance est un leurre moderne. Personne ne veut quitter le pouvoir si difficile à conquérir. Le jeu des chaises musicales, la progression hiérarchique ou les alcôves sont des passages plus sûrs vers le sommet…du moins jusqu’en 2014, car la réforme électorale est en marche dans les esprits pour en déloger les barons !

Partager cet article

Repost 0
Published by Liliane Guiomard - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Fédération des aveugles 24/11/2012 22:42


Pour son nouveau calendrier choc, la Fédération des aveugles et handicapés visuels de France
(FAF) frappe de cécité les candidats à l'élection présidentielle. Basés sur le thème de la confiance en l'autre, les détournements visent à sensibiliser l'opinion publique sur les droits des
aveugles. Ci-dessus, Nicolas Sarkozy guidé par son ennemi intime Dominique de Villepin. (Le calendrier est téléchargeable contre un don sur le site de la FAF : www.faf.asso.fr

Armand Colin 17/11/2012 10:25


La conquête du pouvoir. Tel est bien l’objectif que s’est fixé Marine Le Pen
depuis qu’elle a été élue à la présidence du Front national en janvier 2011. Pour y parvenir, la nouvelle leader frontiste a entrepris de «dédiaboliser» le FN, d’en faire un «parti comme les
autres». Mais le Front national a-t-il vraiment changé et, surtout, peut-il changer ? Armand Colin

@ohilo 16/11/2012 20:29


Trop d'hommes informés sans agir sont des complices

Philo 16/11/2012 09:59


Un homme qui n'est pas informé est un sujet. Un homme qui est informé est un citoyen. Trop de sujets au Lavandou ...

Francoise dallest 15/11/2012 17:35


je n'ai aucune envie de revoir ce monsieur bernardi jusqu'en 2020 ni sa bade j'ai de nombreux amis sur le village qui voteront contre sa candidature si par hasard il se représentait.Il a perdu
son charisme et sa facon de faire de la poudre aux yeux

NON AU QUATRIEME MANDAT 15/11/2012 14:19


CONTRIBUABLES DU LAVANDOU OUVREZ LES YEUX. METTEZ BERNARDI A LA  RETRAITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lavandou-Paris-Compiègne 15/11/2012 13:59


Au Lavandou la conquête du pouvoir se fait avec nos impôts. Plaquettes éditions internet presse et tutti à la gloire de son maître dans le dos de chambre régionale des comptes. Argent bien plus
utile à aider les plus démunis de la commune. Au lavandou la planche à billets tourne à fond la crise? quelle crise? lol retourne toi et compte tes groupies!

R.B.Martini 15/11/2012 00:31


La conquête du pouvir c'est de passer du "YES WE CAN" au "YES I CAN". Gil Bernardi comprendra la
subtilité du message.