Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’objectivité du "grand reporter" de Var Matin du 04-12, élu au conseil municipal du Lavandou sur la liste majoritaire, est une fois de plus compromise ! 

Que de promesses en lisant entre les lignes avec des animations qui se décident, comme toujours, au dernier moment puisque le programme des festivités de Noel est enfin arrêté en… décembre pour application immédiate ! Des tracts seront disponibles très bientôt à feu l’office de tourisme, à la mairie et dans les boutiques du Lavandou (en janvier ?)

VarMatin04-12
Programme très animé donc, pour tous les goûts et tous les âges où l’on retrouvera dans la joie et la bonne humeur, la sempiternelle « patinoire » (40.834€ en 2008 soit 2552€/jour), brillante, polluante et couteuse démonstration de la créativité festive de notre décideur…

Rien de nouveau non plus sous les frimas, la fête foraine sera de retour du 12 décembre au 10 janvier. alors que l’accueil réservé dans le passé à cette installation n’était pas vraiment le meilleur du côté du locataire de la mairie !

Suivent quelques manifestations d’envergure internationale, dignes du plus beau village de France (DOM-TOM. compris) : le loto des animaux sans frontières, talonné dans son succès planétaire par le spectacle ébouriffant des écoles primaires, les veillées provençales soporifiques, suivi du re-spectacle de Noel des écoles primaires, et de l’arbre de Noel des enfants de la crèche !

On s’éclate au Lavandou ! Que la fête commence ! Retenez vos places !

Clou du show, l’arrivée du Père Noel en centre-ville et spectacle idoine organisé par feu l’office de tourisme !  Les ex-adhérents, sans nouvelles de leur cotisation 2010, peuvent y venir avec leurs boules !

Même le Bon Dieu est appelé à la rescousse pour animer notre Bethléem à nous : messe à Saint-Clair, suivie une semaine plus tard, du tiercé dans l’ordre des 3 rois mages, débarqués décidément avec beaucoup d’avance…

J’oubliais presque la séance de cinéma GRATUITE ! (pour re-visionner Home, le film d’Arthus Bertrand ?)  Reprenons nos esprits, égarés par ce choix pagnolesque, envisageons la retraite aux flambeaux, le feu d’artifice et le vin chaud qui couronneront cet ambitieux programme d’un village débordant d’imagination.

UIL-VarMatin09-12-09Seule initiative, privée, celle de l’UIL (union des commerçants) qui se mobilise sans réel soutien municipal, pour les fêtes en proposant le 19 décembre une grande soirée de la mode au Paradise (entrée gratuite) ainsi qu’une « dizaine commerciale » pendant les vacances scolaires ; vin chaud et distribution de friandises le soir du 24 décembre en présence du gros monsieur barbu qui s’habille en rouge !  Reprenons donc en chœur : un mois de décembre riche en animations au Lavandou ! Pour ceux qui s’ennuieraient de cette platitude, rendez-vous devant les grilles du Cap Nègre où le spectacle y sera permanent. Vivement janvier !

Petit message aux anciens du village : votre gendre idéal, prince des relations publiques, organise une petite réunion à sa gloire (sur le budget communal) le dimanche 13 décembre. Electeurs attendris par tant de sollicitude dégoulinante, vous serez invités au festin... à partir de 65 ans. Allez-y ! Mais ne soyez pas dupes ! Pour les autres, ceux qui ne peuvent s’y déplacer pour mille bonnes raisons (santé, famille, moyen de locomotion…) vous attendrez d’avoir 70 ans pour espérer recevoir votre petit panier de Noel !  Circulez ya rien à voir ! Qui a dit « mesquin » ? 

       

Tag(s) : #Tourisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :