Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 09:00

L’amplification des affaires autour des élus de la République alimente un sentiment général d’injustice sociale et fiscale des français en les précipitant dans les bras du Front national à juste titre. Il apparait clairement que les élus s’octroient des droits et des privilèges démesurés sans rapport avec l’état économique de la France. Malgré la multiplication des signes de mécontentement populaire rien ne change. Du plus petit au plus grand l’image de nos élus est catastrophique dans l’opinion, au point que les citoyens préfèrent ne plus voter et se désintéressent de la chose publique. Une grande réforme de nos institutions serait la seule issue mais en combien de temps ? La parité, le non cumul des mandats, le partage des moyens, la maitrise des effectifs publics, l’application des peines d’inéligibilité… ne sont que des vœux pieux non suivis d’effet . Notre pays est sclérosé et coule avec ses idées généreuses, dépassées par la concurrence internationale, les contre-exemples, les condamnations à répétition de l’Europe , la dette abyssale, la fuite des grandes fortunes et de nos jeunes cerveaux.. L’hémorragie gagne maintenant les retraités qui n’ont plus les moyens de rester chez nous . La machine s’est emballée et plus personne n’a la solution pour l’arrêter . Nous avons fait un grand bond en arrière; celui d’avant 1789 lorsque nous avons chassé le roi, la noblesse, le clergé et les nantis du Royaume pour des raisons identiques à ce que nous avons reproduit en à peine 225 ans. Nous sommes visiblement en fin de règne politique et seul un électrochoc nous remettra sur les rails. Pourtant les élus vertueux existent,. Ils payent leurs déplacements, achètent leurs timbres, n’empruntent pas, écoutent leur opposition, ne s’enrichissent pas en douce, aident les démunis et appliquent les lois sans tenter de les contourner. Le corporatisme est le mal le plus insidieux de notre époque, combattu par de nouveaux textes législatifs, sauf pour les politiques où les partis défendent l’indéfendable : les privilèges, les retraites dorées, le pillage de notre Trésor ou les reconversions imméritées de leurs membres. De cela, les français n’en veulent plus et demandent à la justice de faire son boulot, sans influence ou crainte d’être désavouée par les médias aux mains du pouvoir absolu. Aux citoyens de porter plainte en se groupant en associations afin de permettre à notre République de retrouver ses valeurs. A la justice de faire exécuter ses jugements et chasser les élus opportunistes, cumulards, coupables du désastre de leur pays ou de leur village.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude Eskenazy - dans Société
commenter cet article

commentaires

umpéiste 30/10/2014 08:59

PAS MIEUX LES PATRONS DE SYNDICATS QUI ABUSENT DE LEUR MANDAT AUSSI CUPIDES QUE NOS ELUS. LE COMBLE : UN MAIRE PRÉSIDENT D'UN SYNDICAT OUVRIER BONJOUR LES DÉGÂTS. AUCUN RISQUE CÔTE LAVANDOU LE NOTRE N'A JAMAIS TRAVAILLE

Ipsos-Steria 29/10/2014 00:25

Extrait étude Ipsos: Dans leur immense majorité, les Français n'ont plus confiance ni dans la classe politique, ni dans les partis. Ils les estiment malhonnêtes. Ainsi, en janvier 2014, selon la vague 2 de l'enquête «Fractures françaises» d'Ipsos-Steria, 65% des Français jugent que la plupart des hommes et des femmes politiques sont corrompus. Le baromètre de la confiance politique publié par CEVIPOF au début de l'année 2014 confirme cette enquête, révélant que seuls 11% des Français disent avoir confiance dans les partis politiques.

opération mains propres 27/10/2014 11:19

Les italiens ont connu cette gangrène mafieuse. Ils ont organisé une opération "mains propres" qui a porté ses fruits, même s'il reste encore beaucoup à faire... Les français ont les hommes politiques qu'ils méritent. Les loups sont dans la bergerie et le mouton bêle...

Nous citoyens 27/10/2014 10:38

NOUS CITOYENS !
Pétition en ligne http://www.nouscitoyens.fr/

on change quand ? 27/10/2014 10:17

si les français ont excédés c'est que leurs élus sont incompétents, donneurs de leçon et que leur comportement est insultant aussi bien pour les opposants que pour leurs fans.Regardez ce qui se passe au lavandou après 22 ans de bernardi toujours endetté jusqu'au cou avec un élu qui ne comprend rien à rien et continue à ânonner des stupidités comme le plus beau village du monde et ce n'est pas de ma faute.Ce n'est plus mon maire depuis longtemps mais toujours à se pavaner avec sa fausse carte ump..la mienne est une vraie.insupportable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!