Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 09:00

L’amplification des affaires autour des élus de la République alimente un sentiment général d’injustice sociale et fiscale des français en les précipitant dans les bras du Front national à juste titre. Il apparait clairement que les élus s’octroient des droits et des privilèges démesurés sans rapport avec l’état économique de la France. Malgré la multiplication des signes de mécontentement populaire rien ne change. Du plus petit au plus grand l’image de nos élus est catastrophique dans l’opinion, au point que les citoyens préfèrent ne plus voter et se désintéressent de la chose publique. Une grande réforme de nos institutions serait la seule issue mais en combien de temps ? La parité, le non cumul des mandats, le partage des moyens, la maitrise des effectifs publics, l’application des peines d’inéligibilité… ne sont que des vœux pieux non suivis d’effet . Notre pays est sclérosé et coule avec ses idées généreuses, dépassées par la concurrence internationale, les contre-exemples, les condamnations à répétition de l’Europe , la dette abyssale, la fuite des grandes fortunes et de nos jeunes cerveaux.. L’hémorragie gagne maintenant les retraités qui n’ont plus les moyens de rester chez nous . La machine s’est emballée et plus personne n’a la solution pour l’arrêter . Nous avons fait un grand bond en arrière; celui d’avant 1789 lorsque nous avons chassé le roi, la noblesse, le clergé et les nantis du Royaume pour des raisons identiques à ce que nous avons reproduit en à peine 225 ans. Nous sommes visiblement en fin de règne politique et seul un électrochoc nous remettra sur les rails. Pourtant les élus vertueux existent,. Ils payent leurs déplacements, achètent leurs timbres, n’empruntent pas, écoutent leur opposition, ne s’enrichissent pas en douce, aident les démunis et appliquent les lois sans tenter de les contourner. Le corporatisme est le mal le plus insidieux de notre époque, combattu par de nouveaux textes législatifs, sauf pour les politiques où les partis défendent l’indéfendable : les privilèges, les retraites dorées, le pillage de notre Trésor ou les reconversions imméritées de leurs membres. De cela, les français n’en veulent plus et demandent à la justice de faire son boulot, sans influence ou crainte d’être désavouée par les médias aux mains du pouvoir absolu. Aux citoyens de porter plainte en se groupant en associations afin de permettre à notre République de retrouver ses valeurs. A la justice de faire exécuter ses jugements et chasser les élus opportunistes, cumulards, coupables du désastre de leur pays ou de leur village.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude Eskenazy - dans Société
commenter cet article

commentaires

umpéiste 30/10/2014 08:59

PAS MIEUX LES PATRONS DE SYNDICATS QUI ABUSENT DE LEUR MANDAT AUSSI CUPIDES QUE NOS ELUS. LE COMBLE : UN MAIRE PRÉSIDENT D'UN SYNDICAT OUVRIER BONJOUR LES DÉGÂTS. AUCUN RISQUE CÔTE LAVANDOU LE NOTRE N'A JAMAIS TRAVAILLE

Ipsos-Steria 29/10/2014 00:25

Extrait étude Ipsos: Dans leur immense majorité, les Français n'ont plus confiance ni dans la classe politique, ni dans les partis. Ils les estiment malhonnêtes. Ainsi, en janvier 2014, selon la vague 2 de l'enquête «Fractures françaises» d'Ipsos-Steria, 65% des Français jugent que la plupart des hommes et des femmes politiques sont corrompus. Le baromètre de la confiance politique publié par CEVIPOF au début de l'année 2014 confirme cette enquête, révélant que seuls 11% des Français disent avoir confiance dans les partis politiques.

opération mains propres 27/10/2014 11:19

Les italiens ont connu cette gangrène mafieuse. Ils ont organisé une opération "mains propres" qui a porté ses fruits, même s'il reste encore beaucoup à faire... Les français ont les hommes politiques qu'ils méritent. Les loups sont dans la bergerie et le mouton bêle...

Nous citoyens 27/10/2014 10:38

NOUS CITOYENS !
Pétition en ligne http://www.nouscitoyens.fr/

on change quand ? 27/10/2014 10:17

si les français ont excédés c'est que leurs élus sont incompétents, donneurs de leçon et que leur comportement est insultant aussi bien pour les opposants que pour leurs fans.Regardez ce qui se passe au lavandou après 22 ans de bernardi toujours endetté jusqu'au cou avec un élu qui ne comprend rien à rien et continue à ânonner des stupidités comme le plus beau village du monde et ce n'est pas de ma faute.Ce n'est plus mon maire depuis longtemps mais toujours à se pavaner avec sa fausse carte ump..la mienne est une vraie.insupportable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!