Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore du grabuge au Port du Lavandou !

Avant de s’occuper du toit, commençons donc par construire la maison ! et si les assises ne sont pas bonnes rien ne sera pérenne.

Vouloir essayer de jouer dans la cour des grands, se présenter comme « le fleuron de la plaisance » et afficher ses « ambitions nautiques » sans avoir le moindre euro dans ses caisses c’est comme vouloir escalader la chaîne de l’Himalaya les pieds nus.

Plus de sous dans les caisses, OUI ! Le port est incapable de financer l’entretien de son bassin, la réfection du quai « N » promise et annoncée depuis des années n’est toujours pas réalisée, la panne A-B dont le plancher est en train de lâcher, les caissons catways de se désolidarisés, les lattes de bois ne tiennent plus provoquant la chute des utilisateurs de cette panne elle aussi programmée à la réparation cette année et ne sera pas remplacée pour la saison, d’où une pétition d’une trentaine de personnes signataires, adressée à la mairie.

Incapable de construire un bloc sanitaire digne d’un port de plus de 1.000 emplacements de bateaux (prenons exemple sur Bormes). La dernière réalisation dans ce domaine est l’achat d’une sanisette préfabriquée, 1 WC, 1 douche et il a fallut 2 ans pour réaliser ce projet avec bien du mal.

Le Maire n’a rien trouvé de mieux que d’annoncer dernièrement - ça fait bien - que le port n’était pas là pour gagner de l’argent ! Mais comment a t-il financé la réfection complète du quai Baptistin Pin ? La grande Rose des Vents ? le tout pour 1 million € payés entièrement sur les caisses de la régie du port.

Et puis, il faudrait pour être crédible que le port du Lavandou ait dans le monde de la plaisance une autre réputation sur la côte et que les plaisanciers aient autre chose à écrire que ce genre de courrier à notre Maire :


Le 1er juin 2015 M. le Maire


(Copie à la préfecture du Var, aux élus du Lavandou, à la capitainerie, à l’office du tourisme, à l’APPL …….)


Pourquoi ni vous, ni vos élus, ni la population ne s’inquiètent de la vie du Port?
J’évoque ce que sont les nuits sur le nouveau port en juillet/août et les weekends suivants et précédents la saison. Nuits blanches bien sûr ! Avec leur cortège de désagréments et d’ennuis. Nuits blanches offertes par vous M le Maire. Alors même que la lutte contre le bruit est une cause nationale, tous usagés de votre port verront leur nuit transformée en enfer ! La nuit appartient aux 3 ou 4 boites de nuit sur le port. Les soirées se déroulant directement sur les quais avec table de DJ et sonos installées à l’extérieur. Stupéfaction des usagers de passage Vous comprendrez M le Maire pourquoi en saison le soir il est impossible d’avoir une place dans le port de Bormes, notre réputation est grandissante, mais pas dans le bon sens. Tous les appels aux autorités, Gendarmerie, Police, restent sans effet. Régulièrement vers 3 à 4 heures du matin les habitués des établissements nocturnes du port, se bagarrent, coup de couteaux, de batte de baseball, coup de bouteille, et viennent faire leur besoin sur les bateaux, quelle tristesse et pauvre image que celle de notre port. Il semble que du haut de votre somptueuse villa tout ce spectacle ne vous dérange pas. Pourtant tout cela n’existe que par votre complicité passive ne souhaitant pas vous mettre à dos une partie de vos amis et électeurs. Monsieur, n’attendez pas que les plaisanciers se révoltent, se manifestent par le biais des réseaux sociaux et demandent à tous de boycotter le port du Lavandou le définissant comme une escale à oublier.

Monsieur le Maire je ne vous parle même pas des sujets épineux et urticants comme les impayés dans le port, les sommes admises en non valeur (créances irrécupérables), le taux de recouvrement des créances, les mises en demeure, les renouvellements de droits de terrasses, les procédures de contrôle de solvabilité de ceux qui ont des dettes etc.…

Avez-vous encore d’autres choses à cacher ?

Comme l’a dit Mr Saussez en avril 2015 « le budget du port qui vient d’être présenté au conseil municipal enregistre une perte de plus de 400.000€. Il n’est à l’équilibre qu’en puisant dans les réserves ». Comment en arrive-t-on à tuer la poule aux œufs d’or ?

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :