Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 23:16
Le Lavandou vaut bien une messe...

Monsieur le Maire,

Je viens vous faire part de l'émotion de nombreux habitants , catholiques ou non, à la suite de votre décision de suspendre la messe dominicale en plein air l'été.

Votre lettre au père Joseph pose beaucoup de questions.

Notre histoire est liée à la chrétienté. La religion catholique respecte la laïcité. On ne punit pas une religion pour les extrémismes d'une autre.

Vos motifs de sécurité vont ils vous faire renoncer à toute manifestation de plein air ?

Qui sont donc ces adeptes de la laïcité auxquels vous faites référence ?

Ne croyez-vous pas qu'une décision aussi tranchée relève d'un débat en conseil municipal ?

Merci de votre réponse.

Bien à vous


Thierry Saussez

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Saussez - dans Lavandou Cap 2020
commenter cet article

commentaires

aubert 11/09/2015 17:58

pourquoi les journaux télévisés n'en font pas part ?

weiss 17/08/2015 08:08

Impossible de pouvoir donner son opinions.la aussi il y a matière a débattre

weiss 17/08/2015 08:05

La laicite n est pas récente. Les messes non plus.quelles sont les motivations réelles qui vous permet de parler aux noms de vos citoyens sans les avoir consultés. La laïcité n interdit telle pas le port du voile.de la tenue adéquate. De la burqua aussi.n est ce pas grave pour la sécurité de cacher son visage.pour faire une carte d identité. Pour la sécurité. ...le port de lunettes est interdit sur les photos.afin que le visage soit reconnaissable......allons nous supprimer les processions a lourdes .pour la laïcité. Allons nous voiler la vierge qui est impure.....et fermer la grotte.allons nous subir au nom de la soit disant laïcité toutes les exactions commises pendant et après le ramadan.nous subissons déjà tant de gens qui sont nos invités. N en rajouter pas monsieur le maire.si vous ne respectez pas la france et vos citoyens de grace respectez vous.la vous me faites pitié.

JPC 03/08/2015 14:20

Monsieur le maire,
Comment avez-vous pu prendre seul, une telle décision.Comme vous l'avez écrit cela dure depuis vingt ans, et cela sans jamais aucun soucis.Votre (ou plutôt l') église n'est pas assez grande pour accueillir tous ces gens qui croient encore à quelque chose et qui prient pour un monde meilleur. Ce rassemblement chrétien fait venir dans votre ville des gens d'autres villages voisins. Au delà de la foi qu'ils dégagent, ils contribuent aussi à l'économie de ce village. et cela très pacifiquement. D'ailleurs vous en profitez aussi directement. Au nom de je ne sais quel motif sécuritaire, vous décidez de priver une communauté d'un moment pacifique de recueillement et de communion. Que ferez-vous si d'autres viennent se prosterner sur la plage au milieu des touristes, en direction du nord-est par exemple. Ils en ont le droit après tout.
Revenez sur votre décision, ne jouez pas à ce jeu-là, vous ne faites qu'attiser la haine et inciter à la provocation. Laissez les choses dans l'état, tout va bien. Si vous ne changez pas d'avis, j'espère que vos électeurs s'en souviendront, ainsi que les touristes qui font vivre votre municipalité.

JPC 03/08/2015 13:54

Il est inadmissible, au nom de n'importe quoi d'interdire ce rassemblement chrétien sur un lieu public, sachant très bien que l'église ne peut accueillir tous les pratiquant pendant cette période estivale. Cela fait vingt ans et vous l'avez écrit que cette messe se pratique en ce lieu. Qui vous permet de croire que cela dérange les laïques et autres religions.Cette décision, qui n'a apparemment pas été prise en conseil municipal est indigne de votre fonction de maire. C'est aussi reculer sans résister devant d'imaginaires représailles. Honte à vous et j'espère que vos électeurs s'en souviendront. Cela ne va pas non plus dans le sens de l'hospitalité envers les touristes. Il ne vous reste qu'à revenir sur votre décision et autoriser ce rassemblement pacifique et empreint d'amour envers son prochain.

paola 22 27/07/2015 15:09

pauvres maire, vous n'êtes pas digne de cette fonction !!
vous avez autres choses à faire que d'emmerder vos citoyens et de casser ce qui existe et ne fait de mail à personne
vous vous laissé menez par le bout du nez par tous ces connards

paola 22 27/07/2015 15:07

c'est du n'importe quoi !! il y a autre chose à faire avant de tout détruire ce qui existe et ne pose pas problème

paloma 19/07/2015 11:18

une honte
ou sont nos valeurs

Giuseppe 11/07/2015 19:19

Mais vous avez quoi dans le pantalon ? Des figues sèches ! Pauvre type, pauvre maire à deux neurones, arrêtez de nous la jouer "bon protecteur", vous n'êtes qu'un collabo pro-islamiste fasciste ! Une merde de plus !

garcia 07/07/2015 12:22

honte à vous

garcia 07/07/2015 12:21

arrêtez de baisser vos pantalons devant eux. la france a accueilli beaucoup de réfugiés non chrétiens, exemple les vietnamiens qui se sont intégrés en silence et sans nous imposer leur religion. Monsieur le maire, vous êtes un débile mentale, nous sont en FRANCE

Claude Grandjean 04/07/2015 18:00

Aurait-on castré certains maires en France afin qu'ils n'aient plus ce qu'il faut, là où je pense, et oublient la noblesse et la fierté ancestrales du gaulois?
Alors ceux-là n'ont pas à se prétendre diriger une commune française!

Andre 03/07/2015 11:14

C'est un pauvre tip ce maire ,le trouillard ,il faut le deloger de son fauteuil,je pense que le Francais a plus rien a dire chez lui .

MOUGIN 01/07/2015 23:16

Même nos élus se couchent devant les envahisseurs. Que diraient nos grands pères, nos pères, nos frères tombés pour la France pour défendre nos couleurs, nos valeurs, nos coutumes... Les collabos sont de retour...

Claire Scholler 28/06/2015 15:12

Plus jamais au Lavandou avec un maire aussi lâche et collabo.

Pelbois 27/06/2015 13:15

Monsieur le maire,
De quel droit vous immiscez-vous dans les pratiques publiques, de longtemps acceptées en France, et auparavant en Gaule romaine après Constantin, pour vous agenouiller devant l'Islam radical? Allez -vous interdire les messe en plein air des scouts? allez-vous interdire les crèches? Allez-vous interdire les processions là où il en reste, et le feu devant l'Église de la veillée pascale? Et l'on permet le prières publiques des musulmans dans la rue, sans aucune retenue ni discrétion, le derrière en l'air sur nos trottoirs!!! Cessez de baisser votre pantalon devant le terrorisme, et laissez vivre dans le calme les croyants en Jésus-Christ, qui n'a jamais sauvé personne en coupant des têtes, mais qui a préféré se laisser crucifier plutôt que d'utiliser la violence. Les maghrébins d'Algérie, à la poste, ont détruit la bible que j'envoyais à une étudiante musulmane qui en avait besoin pour son mémoire de master de littérature, mais ils laissent libres toutes les manifestations musulmanes, car ils font un blocage politico religieux. Et vous, qui vous targuez de laïcisme, vous commettez la bêtise de ne pas tolérer une messe en plein air sous prétexte d'apaiser les fous? Vous avez une araignée dans le beffroi, Monsieur le Maire.
Espérant constater un changement de conduite, je vous salue laïquement et cordialement.
Vincent Pelbois, professeur de l'université laïque française, et catholique pratiquant.

LABUSSIERE 26/06/2015 09:28

Quelle sens de la justice Mr le Maire, imaginez-vous dans un seul pays du Maghreb et interdisez la culture religieuse locale .
Vous comprendrez alors le juste du pas juste.
A vous les prochaines élections ... on vous aidera à ce moment.

Flamand 25/06/2015 20:46

Bien, bien... C'est dur d'élever le débat au Lavandou... Quand les petits racistes débarquent, on peut même dire qu'il est bas, très bas. On ne peut pas leur en demander trop c'est sur. Mais un peu de silence plutôt que leurs gargouillis haineux, ce serait mieux. Allez, vive la République et vive la France !

giuseppe 11/07/2015 19:24

Flamand rose, pauvre bobo à deux neurones, je rappelle à ton petit cerveau en compote que l'islam n'est pas une race et que donc critiquer l'islam ce n'est pas du racisme, et critiquer la chrétienté c'est de la christianophobie ! Ton maire est un christianophobe, c'est un pauvre type sans queue ni tête ni couilles, une nullité, un trouillard, un collabo pro-islamiste fasciste. Oui toi le bobo bien pensant, je crois qu'un jour tu reghretteras d'avoir ramlené ta science à deux balles.

Hussard 25/06/2015 23:57

Vive la République et vive la France !!!

MB 25/06/2015 20:03

vivement les prochaines élections, vous saurez quoi voter

BRU 25/06/2015 17:27

Ce maire ne peu être qu' un fau cul ou un collabo ou alors il a du sang Arabe dans les veines.....
Gens du Lavandou vous devez vous révolter sinon vous serez convertis rapidement .....

robin 25/06/2015 12:48

Les musulmans ont gagné. La France sera bientôt un pays islamique ! Allah akbar !

Dopffer Alice 25/06/2015 11:44

Le vendredi 3 avril 2015 (Vendredi Saint de cette année ) , a été servie, par le service de portage des repas , de la daube , repas à base de viande . Or ,à nous chrétiens , on nous demande un seul jour par an de ne pas consommer de viande ....et ce jour est .....LE Vendredi Saint LE vendredi juste avant Pâques . Une de mes amies du Fougaou qui bénéficie de ce service de repas à domicile , m'a avoué qu'elle a dû se contenter d'une boîte de sardine :elle ne peut plus se déplacer pour faire ses courses . J'ai envoyé un courrier en mairie à ce sujet .....(Servent-ils du porc aux musulmans ?) .......Et maintenant "on" veut nous supprimer la messe de plein air alors que notre jolie église est trop petite pour accueillir tous les fidèles , surtout pendant l'été ?

Faure 25/06/2015 11:07

ou et qu'est devenue le Lavandou que j'ai connu et Aimé

maurice 25/06/2015 08:35

encore un lèche babouche de plus, bravo bernardi tu fais montre d'un courage exceptionnel pour t'aplatir devant nos incapables gouvernants, j'espère qu'aux prochaine élections les LAVANDOURAINS n'auront pas perdu la mémoire et surtout que tu n'auras l'outrecuidance de tereprésenter

DANIELLE 25/06/2015 07:09

le problème de la manipule il c'est converti a l’Islam il fait le recul de l'annonce suite au Boum sur internet le web mais bien confirme par le personnel de la Mairie .......mais ça c'est encore une autre histoire
démission & pétition ............

Marion ROLAND 25/06/2015 01:11

Lundi soir 29 mai à 19h30 conseil municipal au Lavandou
Le maire y sera...
Un peu de bruit devant la mairie le fera réfléchir ?

Poesyland 25/06/2015 00:32

C'est omettre que nous sommes dans un pays de culture judéo-chrétienne. Vouloir le baffouer pour satisfaire des intégristes musulmans, poussant à la haine des Français et de leur culture est une honte, indigne d'un représentant de la République!!!! Imaginons la situation inverse, être au Maroc, en Algérie, en Tunisie, et interdire les appels à la prière depuis les minarets, interdire le ramadan et ses expressions publiques et noctures... et j'en passe... Cela serait inadmissible, car c'est leur culture...mais pas la nôtre!!! Faisons respecter nos traditions, nos valeurs, un peu de respect! merci!

Hussard 25/06/2015 23:55

La comparaison ne tient pas Poesyland. Ce ne sont pas des pays laïques, au contraire de notre chère République.
D'ailleurs, à ma connaissance, aucune associations dites musulmanes, n'a demandé la suspension de la messe en plein air.
Si c'est le cas, veuillez éclairer nos lanternes.

laurent 24/06/2015 20:48

c'est quoi s'bordel,quel honte,j'espere ne pas vivre ça un jour dans mes montagnes,ne vous plaignez pas si un jour ça pete,y'en a marre de ces conneries et de ces gens qui baissent leurs froc,vous nous faites hontes,j'eviterais le lavandou cet été,j'ai vraiment honte pour vous

Poesyland 25/06/2015 00:41

C'est en effet de la provocation et du manque de respect pour la culture et les traditions de notre pays

Pelletier 24/06/2015 19:35

C'est qui le responsable communication de la mairie ? Profil, compétences, etc...
Parce que voir l'embrasement des réseaux sociaux et des sites d'informations sans la moindre réaction réfléchie et organisée de la part de la mairie, c'est assez incroyable. J'arrive en vacances et je découvre les articles et commentaires sur les réseaux sociaux et aucun réaction de la part de la mairie.
Alors soit il n'y a pas de responsable communication, soit il y a un problème avec lui puisqu'on se pose la question de savoir s'il y en a un.
Bon, ben si quelqu'un le trouve, pensez à le réveiller.

bob 24/06/2015 19:07

bernardi! t'étais déjà faux cul à la navarre, il y a 50 ans ! finalement t'as pas changé !