Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Hyères. Le maire convoqué par les gendarmes pour avoir giflé le Directeur de cabinet du maire de Brignoles (Twitter)

La préfecture du Var prolonge jusqu'au 30 novembre l'interdiction d’écobuage. Au Lavandou un écobuage illégal a dévasté 5000 M2 dans le quartier d’Aiguebelle (Facebook)

Les Républicains du Var organisent  "Les Ateliers de la Refondation" le 09 décembre au Thoronet, salle des fêtes, rue Grande. Info:guy83.cappe@gmail.com (Fédération)

Lavandou. Les liaisons maritimes vers Port-Cros et le Levant menacées d’interruption dès le 1er janvier faute de subventions et de rentabilité (Google)

Hyères. Le groupe Partouche, seul candidat en lice, a remporté la nouvelle délégation de service public du casino des palmiers d'Hyères, qui court de 2018 à 2036 (Var Matin)

Coup de pouce du gouvernement au marché noir. Les cigarettes plus chères depuis le 13 novembre (Facebook)

Pollution.  Un nuage radio actif de 46 micro-becquerel a été détecté sur la Côte d'Azur, le Var et la Corse entre mi-septembre et mi-octobre . La Russie dissimulerait un accident nucléaire (Twitter)

La Londe. Deux braconniers surpris  sur le domaine de Léoube condamnés à deux mois de prison avec sursis, 300 euros d’amende et un retrait de permis de chasse d’un an (Twitter)

Le Lavandou.  Dès le 1er janvier, les PV de stationnement à 17 € sont remplacés  par le forfait post-stationnement à 60 € (Google)

Tornade Hyères. L'état de catastrophe naturelle pourrait être déclarée suite a de nombreux dégâts matériels (Twitter)

La Fédération du Var des chasseurs travaillent à la création d’une filière commerciale de la venaison locale (Google)

Harcèlement sexuel. Envoyez l'identité de votre agresseur à suisjeseule@gmail.com. Vous recevrez un questionnaire pour former une plainte groupée (Twitter)

Manque de logements sociaux. Dans le Var. la commission SRU demandent une augmentation de 400% des amendes contre Bandol; Carqueiranne, Flayosc, La Cadière-d'Azur, La Crau, Le Beausset, Le Muy, Le Pradet, Saint-Cyr-sur-Mer, Saint-Raphaël, Sanary-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, Solliès-Toucas (Ministère)

La Londe. Les premiers migrants doivent arriver au sein de l’ex hôtel Formule 1. Il s’agit d’une vingtaine de familles, soit une soixantaine de demandeurs d’asile (Google)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 00:09

Visiblement le maire du Lavandou manque à ses devoirs et préfère le ripolinage du petit rapporteur que l’esprit curieux des reporters "En quête d'actualité".
Ainsi, sur D8, le maire a affiché son irrespect aux journalistes venus lui poser des questions sur le sulfureux permis de construire de l’Ehpad inondé le 19 janvier 2014, semant la panique parmi les pensionnaires. L’excellent exposé de Thierry Saussez et Marc Lamazière a étonné plus d’un téléspectateur sur la variation des zones inondables au Lavandou.
Après un refus d’interview des dirigeants de l’Ehpad en question, l’équipe de télévision a cherché le maire une partie de la journée. Sa secrétaire ne savait pas où il était passé (sic). Finalement il sera coincé en sa mairie par les têtus du micro. Confondu, il a délibérément usé un ton discourtois - voire menaçant - affirmant « je fais mon travail » en leur tournant grossièrement le dos. Fin de l'interview !
Voilà le mauvais exemple sur la gestion du Lavandou vu - le 25 novembre - par les 3 millions de téléspectateurs D8 … Un préjudice d’image inacceptable pour les lavandourains !
Mais, que dire de sa parade bouffonne « je fais mon travail » qui remplace son habituelle excuse « ce n’est pas de ma faute »
Tout d’abord ce maire - sans métier - confond fonction et profession. Au bout de quatre mandats, il s’est trop accoutumé aux indemnités comme un revenu substantiel cumulé à quelques casquettes tout aussi intéressantes. Ensuite, le maire a pris l’habitude de ne plus écouter ses administrés, obligés de se fédérer en association de défense pour se faire entendre. Coutumier des tribunaux, Il ne connait que la force pour gérer la commune. Serait-il désabusé du pouvoir ?
Certes, il n’imaginait pas son quatrième mandat avec une commune en récession, une opposition incisive, une dette démesurée... Son budget 2016 est d'ailleurs loin d’être bouclé et il devra faire des choix sur ses promesses jamais respectées.

Bref, rien ne va plus chez ce maire qui a perdu de sa superbe, sa crédibilité, sa diplomatie et ses partisans. Qui aurait imaginé le fringuant chevalier blanc de 1995 autant isolé de la réalité en 2015 ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette Touitou
commenter cet article

commentaires