Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 00:09

Visiblement le maire du Lavandou manque à ses devoirs et préfère le ripolinage du petit rapporteur que l’esprit curieux des reporters "En quête d'actualité".
Ainsi, sur D8, le maire a affiché son irrespect aux journalistes venus lui poser des questions sur le sulfureux permis de construire de l’Ehpad inondé le 19 janvier 2014, semant la panique parmi les pensionnaires. L’excellent exposé de Thierry Saussez et Marc Lamazière a étonné plus d’un téléspectateur sur la variation des zones inondables au Lavandou.
Après un refus d’interview des dirigeants de l’Ehpad en question, l’équipe de télévision a cherché le maire une partie de la journée. Sa secrétaire ne savait pas où il était passé (sic). Finalement il sera coincé en sa mairie par les têtus du micro. Confondu, il a délibérément usé un ton discourtois - voire menaçant - affirmant « je fais mon travail » en leur tournant grossièrement le dos. Fin de l'interview !
Voilà le mauvais exemple sur la gestion du Lavandou vu - le 25 novembre - par les 3 millions de téléspectateurs D8 … Un préjudice d’image inacceptable pour les lavandourains !
Mais, que dire de sa parade bouffonne « je fais mon travail » qui remplace son habituelle excuse « ce n’est pas de ma faute »
Tout d’abord ce maire - sans métier - confond fonction et profession. Au bout de quatre mandats, il s’est trop accoutumé aux indemnités comme un revenu substantiel cumulé à quelques casquettes tout aussi intéressantes. Ensuite, le maire a pris l’habitude de ne plus écouter ses administrés, obligés de se fédérer en association de défense pour se faire entendre. Coutumier des tribunaux, Il ne connait que la force pour gérer la commune. Serait-il désabusé du pouvoir ?
Certes, il n’imaginait pas son quatrième mandat avec une commune en récession, une opposition incisive, une dette démesurée... Son budget 2016 est d'ailleurs loin d’être bouclé et il devra faire des choix sur ses promesses jamais respectées.

Bref, rien ne va plus chez ce maire qui a perdu de sa superbe, sa crédibilité, sa diplomatie et ses partisans. Qui aurait imaginé le fringuant chevalier blanc de 1995 autant isolé de la réalité en 2015 ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette Touitou
commenter cet article

commentaires