Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 23:12

Les chiffres sont accablants. La progression du FN au Lavandou à 37.44% ( contre 18.39% en 2007) place ce parti en seconde position, derrière une droite affaiblie à 48.43% (contre 51.1% en 2007).
Ce mauvais score est certes consécutif au climat national mais aussi à une gestion locale décevante de la droite. Avec une dose de proportionnelle et une vague "bleu marine" qui s’ancrera durablement dans l’opinion, cumulée  à la division probable de l’UMP, trois ou quatre élus pourraient faire leur entrée dans le conseil municipal du Lavandou en 2014…Ce qui signerait définitivement la fin d’une démocratie qui n’existe déjà plus au Lavandou depuis 1995 et traduirait bien la déconfiture de l’équipe Regain en place, faute d’ouverture aux autres. bleumarine.jpgLa partie semble mathématiquement assez aisée pour le FN qui va acquérir désormais une respectabilité politique le légitimant en tête de la future opposition ( dont l’UMP sera rejeté sur sa gauche) Alors que le maire du Lavandou, piètre stratège, a commis de nombreuses voltefaces, dérives de pouvoirs,, erreurs de gestion (dont l’héritage d’une dette toujours mal maitrisée, dans l’opacité), a apporté son soutien à la dissidence UMP, a contrarié sans cesse les décisions de notre ex président (Port-Cros, intercommunalité, réforme des collectivités territoriales…), la question de sa succession se pose désormais. Pour les inconditionnels, Il est encore et toujours l’homme de la situation, arcbouté sur le village figé dont il se croit propriétaire. Pour les modérés, 19 années d’immobilisme conservateur n’ont pas aidé la commune à se hisser au-dessus de la mêlée alors qu’elle bénéficiait de la présence de Carla Bruni, lavandouraine historique, devenue première dame et du président, Nicolas Sarkozy…(qui ont vite répugné  les simagrées du trop bavard…). Pour les opposants, le clanisme ambiant, le chômage au plus haut des jeunes, la fuite des habitants et le logement inaccessible pour les ménages ont signé la récession du village. Aucun projet structurant n’est sorti de ses ambitieuses promesses électorales. Les récentes décisions prises dans l’urgence pour sauver les apparences ne font que confirmer l’incompétence du sortant .
Ce terreau, favorable à un basculement radical, s’est déjà vérifié ailleurs dans le Var. Le cercle de réflexion Reyer, inquiet par cette hypothèse, travaille à une alliance politique plus large pour remplacer l’actuelle majorité, usée et en perte de crédibilité au Lavandou. Celle-ci pourrait s’appuyer sur quelques conseillers municipaux et collaborateurs territoriaux dont les compétences sont écartées, mais aussi de nouvelles personnalités. Inévitablement le FN alignera un candidat et tentera d’arracher ce fief symbolique du clan UMP qu’il n’a d’ailleurs jamais vraiment été, trahi par l’opportunisme d’étiquette de son maire. Si les sondages donnent raison à la droite au Lavandou, on ne sait toujours pas exactement de quelle droite on parle et qui la représente…Sans oublier que l’ouverture annoncée du droit de vote aux étrangers, promise par Hollande, pour les prochaines municipales divisera davantage l’électorat traditionnel en confortant l’extrême droite dans le camp du refus. Les tactiques se préparent dans les coulisses. Triangulaire, multiplication des listes ou révocation de l’investiture UMP, seraient alors fatales au sortant, sans réserve de voix et gratifié d’un bilan plus que médiocre au terme de ses trois mandatures autocrates.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Docquenies - dans Politique
commenter cet article

commentaires

@alainK 25/06/2012 11:15


Ah oui? le changement avec qui? au moins celui-là ne fait pas d'étincelles mais préférable à celui qui passe son temps ailleurs ou ambitionne je ne sais quelle écharpe. je préfère lui dans sa
mairie  avitam qu'un des opposants sans saveur ni personnalité de lavandou ensemble à trois

Alain K 25/06/2012 08:52


la soit disant droite au lavandou nous empoisonne la vie elle n'a menée aucun projet au bout et va donner des leçons aux autres heureusement le changement c'est dans deux
ans

@fnonair 24/06/2012 15:25


pas que ! leur chef en a l'attitude didactoriale et rusée il a fait ses classes auprès de jacques koch-foccard le monsieur afrique du gaullisme et de y piat située entre le fn et
l'antichambre rpr sa vie l'a transporté d'afrique à briançon puis à la londe et enfin au lavandou

madelve... 21/06/2012 11:20


Je souhaite le FN à la mairie au moins les choses seront clairs le lavandou a besoin dêtre repris en main face au laxisme municipal à la merçi d'un seul homme ki décide tout [très mal] ce ki ne
veut pas dire suppression des initiatives meilleure gestion,ouverture aux privés,moins de fonctionnaires au crochet des contribuables,changement de l'office tourisme inutile sous cette forme
,réorientaion de l'économie locale sclérosée. Votre site? pas assez rentre dedans à mon goût il me tient juste informée parceque si je vote pas au Lavandou je paie chaque année les impots de la
villa et je ne suis pas d'accord avec ce ke le gros nul fait de mon argent

Romero 21/06/2012 10:12


d'une certaine façon cette montée du front au lavandou le rassure because le maire n'a jamais été umpiste dans sa tête et une partie de son équipe a une culture de droite disons le d'une façon
élégante...primaire 

commercendetresse 20/06/2012 20:06


Si nous en sommes là devinez à qui la faute ? le maire a ruiné notre fonds de
commerce

nullissime 20/06/2012 17:05


LES COMMENTAIRES SONT NULS METTEZ LE DEHORS PAR LA FORCE SI NECESSAIRE ARRETEZ DE GEINDRE....LA DROITE EST FINIE !

genomehu 20/06/2012 13:06


La soupe a été trop bonne de 95 à 2014 place aux jeunes ! place à de nouvelles idées ! place à la diversité ! le conseil municipal devra rendre des comptes aux contribuables la poudre aux
yeux ne suffit plus la poputation est excédée des décisions injustifiées

@hypotension 20/06/2012 10:46


Le Front National est chez lui au Lavandou et chassera bientot les incapables de droite comme de gauche de la mairie s'ils s'accrochent à leurs privilèges
devant un tel résultat de leur gestion kata. Le roi Bernardi et sa clique ne font peur à personne un sympatisant décomplexé

hypotension 20/06/2012 10:00


complétement givrés dans le var ! Deux gendarmettes au cimetière de la postérité d’un côté. 15
tonnes de cailloux à inaugurer par une ethnie accro de la cordonite de l’autre. le var est rempli de pieds
nickelés dérangés du cerveau? Je plante samedi un citronnier quel élu viendra couper mon
ruban tricolore?

@900 ordures... 20/06/2012 07:51


Pourquoi répandre tant de haine?  Beaucoup de ceux qui ont voté FN l'ont fait pour marquer leur desaccord. C'est un vote contestataire. Vous pouvez diviser ce chiffre par trois pour
connaitre les vrais supporters du FN au lavandou et rester poli. 

900 ordures 19/06/2012 22:32


Au Lavandou 9OO grosses ordures de Mer.... ont voté FN. Honte sur vous .

Lavandou Tribune 19/06/2012 23:26



Vous avez le droit de ne pas être politiquement d'accord. La net-étiquette est de rester courtois et d'exposer votre opinion sans emportement. Le modérateur



bien vu ! 19/06/2012 14:50


Un scénario de politique fiction fort bien vu et tout a fait plausible. 900 personnes ont voté pour le FN aux législatives. Ce n'est pas rien dans un village de retraités conservateurs, ou
l'immigration ne fait meme pas probleme. Pret a bouffer le foin de tous les rateliers Bernardi s'en rapprochera sans aucun doute. Jo

Henry Fraters 19/06/2012 13:28


 


 


L’apathique Bernardi a perdu d’avance les prochaines municipales par délit de faciès

affronti 19/06/2012 11:38


va ma belle bouclette le méchant loup t'attend au baou de la foret et de toi ne fera qu'une bouchée

Lavandou-Paris-Compiègne 19/06/2012 09:57


Mr Gil Bernardi n’a jamais incarné la droite ici on lui connaissait des sympathies avec
Piat une admiration pour de Gaulle, Kennedy, les roitelets africains…il a occupé la droite par opportunisme, sans passion il aurait pu être au centre et peut-être à gauche du moment qu'il le mène
au pouvoir. Rassembler la droite sur son nom c’est aller dans le mur. Il est vrai que nous avons la droite la plus bête du monde. De grâce trouvons un homme ou une femme plus représentatif. Il en
va de l’avenir du Lavandou déjà plus que mal

FNONAIR 19/06/2012 06:14





 


A bien regarder la posture de quelques conseillers municipaux au lavandou c’est déjà fait depuis 2007