Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 09:09

Les sondages montrent l’inquiétude des français sur l’avalanche d’interdits qui s’abattent sur eux. Les lois sécuritaires se multiplient depuis 2007 et mettent en musique le programme du Front National (187 pages, 300 propositions) poussées par l’électorat « papy-boom » qui en redemande encore. Jusqu’où ? Serions-nous des délinquants permanents ?  La France s’isole progressivement  derrière ses frontières virtuelles, retranchée derrière ses principes républicains qui servent de justifications au Parlement. Faites ce que je veux,  pas ce que je fais : train de vie effarant, effectif pléthorique, vente d’armes, Loto, PMU, racket fiscal, exclusion sociale... La cible de l’Etat de droit est multiple : le jeune qui ne sait pas se tenir,  l’entreprise qui trafique ses comptes (et crée le chômage !), le malade qui bidouille avec sa carte vitale, le riche qui évade son argent, l’automobiliste qui fait des rallyes, l’étranger qui débarque sans prévenir, l’internet qui se permet tout… Résultats : les prisons débordent, les gardes à vues explosent, les tribunaux sont dépassés et les français sont stressés. Est-ce la société que nous souhaitons ? Dociles, les français se résignent ou quittent le territoire. En réalité notre pays est malade et ne sait pas comment s’en sortir. Après avoir nettoyé à fonds notre boutique au Karcher il faudra bien ouvrir les yeux : aucune innovation,  dette insurmontable, initiative plombée par l’administration, mal-vivre, Etat providence, magnificences républicaines… et prendre les bonnes mesures pour faire repartir le pays en prenant exemple sur le Canada, la Suède, la Norvège… où un élu n’est qu’un bénévole alors que la société civile a pris la main sur les professionnels de la politique chassés par l’électeur pour incapacité ou intérêt personnel.  Là bas, chaque dépense doit être réaliste, contrôlée et remboursée par son auteur si l’objectif n’est pas atteint. A ce train là le ménage serait vite fait dans les rangs de ceux qui se battent pour garder un mandat et votent sans discernement des lois inconvenantes, imités jusqu’au plus petit village de Navarre par une gestion locale erratique !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Dejuste - dans Société
commenter cet article

commentaires

Véra Spatafora 06/03/2010 08:19


Venez vous inscrire et vous exprimer sur *facebook " tu vis au Lavandou toute l' année ".*facebook réseau social .


Clara Verdi 18/02/2010 11:16


C'est toujours un plaisir de lire vos post et les commentaires qui en découlent.
Je suis ravi de constater qu il reste quelques esprits lucides, libres et non avauglés par les speudo relations de notre bon Maire.
Poursuivons, promouvons ce support de communicationn, veritable pied de nez à la propagande municipale et gardarem lou moral ;-)) la vie est belle, même au Lavandou...entre 2 caméras


PARADISESUR LAVANDOU 17/02/2010 18:20


OUAIS SI BERNARDI DEVAIT TOUT REMBOURSER LES MAUVAIS CHOIX FAITS DEPUIS 15 ANS IL FAUDRA QUE SA FAMILLE PAIE JUSQU'A LA 5 EME GENERATION. POUR CA QU'IL S'ACCROCHE COMME AU POKER IL PENSE SE REFAIRE
SUR LE PROCHAIN COUP


je m'en fous ! 17/02/2010 14:46


Les RG peuvent lire ce qu'ils veulent, lire mes mails et fouiller mes poubelles.Ils perdent leur temps, je n'ai rien à me reprocher... Je suis un naïf démocrate comme doivent l'être les
auteurs de ce blog salutaire pour la commune. Qu'ils aillent plutôt fouiller là ou ça magouille! La mairie, par exemple ?


hack2155890kl 17/02/2010 12:31


OHE réveillez-vous la police est partout au Lavandou depuis que Sarkozi campe chez carla. Elle lit vos mails, regarde les blogs, écoute vos portables et tient des fiches. Vous êtes TROP NAIFS et
n'oubliez pas le maire officier de police judiciaire qui doit bien rigoler de vos humeurs. Ben sinon changez de ville


soixante huitard 15/02/2010 17:20


Vous pouviez ajouter / Dociles et manipulés par les médias télévisés, les français se résignent ... Le langage sécuritaire renait avant chaque élection. Les politiques répondent à ce que le
peuple, conditionné, réclame... Ils ont préparé le terrain. De gaulle disait : Les français sont des veaux. Maintenant ils sont des moutons paranoiaques, prets à se faire tondre! Pauvre France...
En 68 on révait tous d'un autre monde, Qu'en avons nous fait ? Nos rèves se sont envolés comme notre jeunesse. C'est pas une raison pour rester si cons!  Daniel 64ans


Ellen Rieder 15/02/2010 10:58


La politique est multicarte au Lavandou. Le maire UMP rêve d'une police privée avec flash-ball pour flatter les vieux qui ne manquent pas de voter pour lui. Heureusement que l'argent lui manque
sinon le maire Europe Ecologie roulerait en Hummer pour aller au Cap Nègre pour porter son cageot de langoustes. Encore que sous son aspect PS ce coup-ci, il sait nous tirer de l'argent pour Haïti
tout en creusant tranquilou un déficit record à la FN dans notre dos.


jean-louis Lismonde 15/02/2010 09:53


Et vous n'avez pas tout vu. Pas moins de 10 webcams au Lavandou soit 1 pour 500 habitants !!! certaines comptent les bateaux ou les déchets sur les plages. Tiens j'en mettrai bien une devant la
mairie comme horloge pointeurse ou sur le parking du port pour contrôler les horodateurs !