Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 00:18

La 21ème conférence mondiale de Paris sur le climat risque d’être sérieusement escamotée par la lutte contre le terrorisme.
Selon BVA, le climat semble une préoccupation bien lointaine pour bon nombre de Français. La lutte contre le réchauffement arrive loin derrière le chômage ou la lutte contre le terrorisme au rang de leurs priorités. De l’avis général c’est déjà bien trop tard et l’union planétaire est un luxe entre sociétés nanties qui sont dans le mauvais exemple permanent. Personne ne renoncera à sa voiture, au chauffage, aux délicieuses cerises à Noël, et le pôle qui fond à vue d’œil est loin des yeux.
Nous sommes des animaux habitués à fuir dans certaines circonstances et à se la couler douce quand celles-ci ne sont pas présentes. Et puis, de nombreux acteurs de pollution sont dans le déni. La pseudo-élite politique maintient une partie de la population dans une ignorance crasse et un égoïsme radical avec une logique simpliste qui consiste à dire "soit vous êtes tondeurs, soit vous êtes tondus". Donc, la vie continue avec les ressources du bord.
Le changement climatique est plus distant qu'il ne l'est vraiment. C’est une urgence pour les générations futures. Essayons déjà de vivre aujourd’hui à l’abri des maladies, des guerres, des famines, de la connerie de l’autre qui grignote votre carré vert sans vous le demander.
Localement, les élus du Lavandou balancent en grande pompe des millions € à la mer dans l’illusion d’arrêter l’érosion, roulent en voitures électriques, placent des capteurs solaires sur les bâtiments publics, plantent même des palmiers où il ne faudrait pas… tout en acceptant 180.000 migrants touristiques qui, en 3 mois, vont tout saccager sur un territoire prévu pour 5.500 habitants . Le paradoxe climatique est partout, toutefois la main sur le cœur je tire mon chapeau aux combattants écolos comparables aux croisés qui veulent déraciner l’invisible islamisme radical.
Laquelle de ces deux calamités sera-t-elle fatale à l’humanité ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick Richard - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Sons of liberty 01/12/2015 23:44

Qui suis-je?
- seule ma vérité est louable
- il n'est pas envisageable de me contester
- Assommer la population par ma doctrine est ma seule mission
- Tous les moyens seront mis en oeuvre pour effrayer la masse et passer en sauveur
- La liberté d'expression sera supprimée, tout récalcitrant sera puni

Djihadiste? réchaufiste? les deux?
cela ne choque plus personne que madame Lepage, une représentante autoproclamée de l'écologie bobo, demande un fichage de l’identité des climato-sceptiques, un peu extrèmiste comme moyen,non? mais cela ne choque plus personne... la sauvegarde du climat avant tout!!
les vrais écolos, j'entend par là tout ceux qui ne sont pas politisés, savent très bien que la planète se réchauffera et que nous petit humains ne pouvons rien y faire, nous sommes dans un cycle naturel qui prendra fin vers 2023 pour une nouvelle aire progressive de refroidissement, le tout dépendant uniquement de l’activité des éruptions solaires comme depuis la création de la terre.
Cette évidence, soutenues par des centaines de scientifiques reconnus et par des membres du GIEC licenciers étonnamment depuis, est totalement piétinée par nos têtes bien pensantes au sommet de l'état.
Un vrai écolo militera plutôt pour de vrais causes comme la dépollution de l'atmosphère ou des océans afin de garantir la préservation des espèces naturelles actuelles dont nous faisons partie et faire peut être baisser un peu le taux de cancers.
Mêmes ennemis pour des finalités résolument différentes,
Au final la Cop21 c'est au final des subventions massives des états dits "riches" et pollueurs vers les états pauvre , des fois polueurs aussi, sous couvert de préservation écologique mondiale.
La pilule passe mieux politiquement et électoralement sous couvert de catastrophe écologique générale mondiale que de dire que pour sortir l'Afrique de son marasme actuel suite aux répercutions de la crise économique mondiale on va la perfuser à coût de centaines de milliards de dollars écologiques.
Car au bout du compte, en toute finalité, c'est pas nos politiques qui payeront la facture de leurs promesses ultra généreuses déclarées entre deux petits fours des meilleurs étoilés de France, c'est nous les petits con-tribuables.

vertderage 01/12/2015 19:37

qq idées sur cette réunion
Faire repartir les participants à pied ou en vélo
Envoyer une facture EDF à chacun d'entre eux
Cautionner les engagements signés sur le Trésor public de leur pays au profit des plus vertueux
Réaliser le prochain sommet dans le pays le plus pauvre des 150 pays participants aux frais des plus riches
Empêcher les signataires qui n'ont pas tenus leurs engagements à se présenter aux élections devant leurs peuples
Les charlots qui font risette devant les télés c'est bon ça suffit !

verdeau 30/11/2015 09:28

pas raisonnable sur le plan carbone. 150 chefs d'Etats qui viennent en avion avec une armée de garde du corps et de larbins (7000 personnes). 15000 policiers... seul avantage: parler de la France . Côté finances zéro . Un bon coup de com de Hollande !

Laurence Watts 30/11/2015 10:01

merci la cop les verts au fond du trou vont se refaire une santé aux régionales