Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers militants, militantes,
Je suis scandalisé de la manipulation de dernière minute orchestrée par certains maires et qui remet en question le travail effectué par Jean-Paul Napoléon pour la composition des bureaux de vote du 1
er tour des présidentielles, dimanche.

En effet, Jean-Paul Napoléon, en sa qualité de délégué de notre 4ème circonscription, avait constitué ouvertement les listes d’assesseurs et de délégués F.Fillon qu’il avait même déposé, en temps voulu, dans les mairies des communes de la circonscription.

Il y a 3 jours (bien trop tardivement), Guillaume Decard, adjoint de St Raphaël et chargé par la Fédération 83 de l’habilitation de ces listes au plan départemental, a cru bon la désavouer et d’exclure des bureaux beaucoup d’entre nous qui sommes parmi les plus ardents militants de François Fillon et qui faisons, depuis des mois, campagne pour lui, sur le terrain.

Il ne fait aucun doute que cette opération, bien sûr soutenue par une parachutée LR de la 5ème circo et son suppléant, vise à remettre en cause des personnes proches d’Annick Napoléon.

Ils s’imaginent sans doute renforcer ainsi leur candidate surprise aux législatives qui suivront. De fait, ils lui portent un bien mauvais coup, car de telles manières ne s’oublient pas.

Aujourd’hui, vendredi 21 avril à 17h c’est l’imbroglio ! Plus personne ne sait ce qu’il en sera dimanche de la tenue de ces bureaux, car les services municipaux de la plupart des communes n’ont même pas reçu en temps voulu (le 20/04 à 18h dernier délai) des listes rectifiées par Guillaume Decard.

Pire, semble-t-il, le suppléant de la future candidate en question, raconte à qui veut l’entendre que personne ne serait écarté et qu’il suffit à chacun et chacune de se rendre dimanche matin dans les bureaux en indiquant qu’il ou qu’elle désire être assesseur ou délégué.

Ce ne sera pas le cas et il faudra lui rappeler que « dura lex, sed lex » (la loi est dure mais c’est la loi !).

Résultat : dimanche dans beaucoup de bureaux de vote, il n’y aura ni assesseur, ni délégué, représentant notre candidat François Fillon.

On savait que leur campagne pour le soutenir était quasi inexistante. Qui pouvait s’imaginer qu’ils iraient jusqu’à vider les bureaux de vote ?
Voilà à quelle foire d'empoigne on arrive lorsque ceux de la 5
ème viennent s'ébattre dans notre 4ème circonscription.

Soyons vigilants, ils osent tout…

Voila les remerciements que nous ne méritons pas pour avoir organisé les 2 tours des élections "primaire de la droite et du centre" sur l’ensemble de nos communes. Maintenant, on nous traite comme de vulgaire Kleenex
Nous avons un vrai problème d’égo dans le Var…


Guy Cappe | Marie-Jo Bonnier

Conseillers municipaux du Lavandou
Membres du Comité de Circonscription des LR
Délégués du Canton de la Crau LR

Commentaires fermés pour raison électorale

Tag(s) : #Politique, #Démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :