Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

21 avril 2017 5 21 /04 /avril /2017 09:03

Chers militants, militantes,
Je suis scandalisé de la manipulation de dernière minute orchestrée par certains maires et qui remet en question le travail effectué par Jean-Paul Napoléon pour la composition des bureaux de vote du 1
er tour des présidentielles, dimanche.

En effet, Jean-Paul Napoléon, en sa qualité de délégué de notre 4ème circonscription, avait constitué ouvertement les listes d’assesseurs et de délégués F.Fillon qu’il avait même déposé, en temps voulu, dans les mairies des communes de la circonscription.

Il y a 3 jours (bien trop tardivement), Guillaume Decard, adjoint de St Raphaël et chargé par la Fédération 83 de l’habilitation de ces listes au plan départemental, a cru bon la désavouer et d’exclure des bureaux beaucoup d’entre nous qui sommes parmi les plus ardents militants de François Fillon et qui faisons, depuis des mois, campagne pour lui, sur le terrain.

Il ne fait aucun doute que cette opération, bien sûr soutenue par une parachutée LR de la 5ème circo et son suppléant, vise à remettre en cause des personnes proches d’Annick Napoléon.

Ils s’imaginent sans doute renforcer ainsi leur candidate surprise aux législatives qui suivront. De fait, ils lui portent un bien mauvais coup, car de telles manières ne s’oublient pas.

Aujourd’hui, vendredi 21 avril à 17h c’est l’imbroglio ! Plus personne ne sait ce qu’il en sera dimanche de la tenue de ces bureaux, car les services municipaux de la plupart des communes n’ont même pas reçu en temps voulu (le 20/04 à 18h dernier délai) des listes rectifiées par Guillaume Decard.

Pire, semble-t-il, le suppléant de la future candidate en question, raconte à qui veut l’entendre que personne ne serait écarté et qu’il suffit à chacun et chacune de se rendre dimanche matin dans les bureaux en indiquant qu’il ou qu’elle désire être assesseur ou délégué.

Ce ne sera pas le cas et il faudra lui rappeler que « dura lex, sed lex » (la loi est dure mais c’est la loi !).

Résultat : dimanche dans beaucoup de bureaux de vote, il n’y aura ni assesseur, ni délégué, représentant notre candidat François Fillon.

On savait que leur campagne pour le soutenir était quasi inexistante. Qui pouvait s’imaginer qu’ils iraient jusqu’à vider les bureaux de vote ?
Voilà à quelle foire d'empoigne on arrive lorsque ceux de la 5
ème viennent s'ébattre dans notre 4ème circonscription.

Soyons vigilants, ils osent tout…

Voila les remerciements que nous ne méritons pas pour avoir organisé les 2 tours des élections "primaire de la droite et du centre" sur l’ensemble de nos communes. Maintenant, on nous traite comme de vulgaire Kleenex
Nous avons un vrai problème d’égo dans le Var…


Guy Cappe | Marie-Jo Bonnier

Conseillers municipaux du Lavandou
Membres du Comité de Circonscription des LR
Délégués du Canton de la Crau LR

Commentaires fermés pour raison électorale

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Cappe - dans Politique Démocratie
commenter cet article

commentaires

anonyme83 23/04/2017 20:36

là, la manipulation électorale est flagrante, la gauche de Hollande a tué la droite, ce soir, plus question d'alternance.....! c'est fini pour nous, nous repartirons le 8 mai avec 5 ans avec la gauche, car Marine, ne passera pas, j'en suis presque déçue !! voilà Fillon est à terre, avec le même chiffres de français, qui ont voté pour lui, que ce fou furieux de Mélanchon, quelle dégringolade....mais nous nous tombons avec lui.....car notre avenir avec ce petit monsieur de Macron est plus que préoccupant, il est catastrophique, les attentats vont se multiplier, puisqu'il est pour les migrants..etc..etc...à l'international il sera nul, mais il est le petit préféré de l'Allemagne, donc, c'est l'Europe qui a voté, décidé...
ce soir je ne vous dis pas merci, car au lieu de prendre les bonnes décisions, après les "diverses affaires trop nombreuses!" il s'est entêté.....et la droite entière avec lui.....et voilà où nous en sommes, ce soir, je me plains, je plains, mes enfants et petits enfants...mais surtout pas le parti de droite, de mon pays qui vient, encore une fois de me décevoir, mais ce sera la dernière...
le monde va très mal, beaucoup de pays se réarment, et nous, que faisons nous, une campagne indigne de la France, avec des Poutou,(jamais il n'aurait dû paraître à la TV.... quelle honte!
ma fibre patriotique en a pris un coup.......j'ai eu honte souvent d'être française....moi qui à 14 pleurait en chantant la Marseillaise avec mon instituteur...et toute ma classe......Quel gâchis, et nous vous le devons à vous TOUS hommes politiques qui avaient perdu de vue, l'essentiel NOUS LES FRANCAIS, et pas votre intérêt particulier.................

LMVAROIS 22/04/2017 19:47

Fillon n'a pas rendu le million ni une partie du sarkothon qui lui sert de tirelire électorale alors économisez votre temps et préparez un nouveau lavandou parce qu'ici on ne veut plus du Bernardi et ce n'est pas le toulonnais qui viendra le sauver en 2020

josette-p 22/04/2017 11:41

La clique des bien-pensants d'Hugolin surtout pour eux. Ne lâchez rien !!!!

anonyme83 22/04/2017 11:09

tout ce que je pense après avoir vous avoir lu, c'est que "bon sang, que la place est bonne!" car pour agir ainsi, comme des charognards (qui eux se battent pour se nourrir!) sans aucun respect pour l'électeur français, il faut vraiment envie d"être "aux affaires" ! au détriment le plus élémentaire de ce que nous pouvons ressentir devant vos acrobaties diverses et variées. Mais dimanche, je sais très bien (comme ma famille) pour qui voter , et personne ne m'a jamais influencé en quoique ce soit, je laisse cela aux petits esprits, à ceux qui ont un neurone (en encore !!) je vais voter pour le moins pire, à cause de vous TOUS, nous en sommes arrivés là, car des mairies, jusqu'à l'Elysée, l'exemple que nous nous donnez TOUS est lamentable, vous ne vous battez pas pour notre bien être, pour notre sécurité, pour notre avenir, NON !! vous vous battez comme des chiens pour VOUS ET UNIQUEMENT POUR VOUS !