Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand Carletti. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Angleterre Brexit + Covid = forte hausse des impôts annoncés pour 2023 (DM)

Var sous surveillance renforcée. Fermeture de sites et centres commerciaux (Préfet)

8 ports francs totalement exonérés d'impôts ouverts fin 2021 au Royaume Uni (UE)

Interdiction de sortie des résidents Ehpad suspendue par le Conseil d'Etat (FI)

La région Paca s'oppose à un nouveau confinement ou restrictions (Sud)

Lavandou. L'opposition vote contre le budget 2021 "sans avenir" du maire (LR)

Cannabis. L'usage récréatif pourrait être rapidement légalisé en France (HP)

Ecoutes. les prévenus écopent : prison ferme, sursis, interdiction de barreau (PNF)

Marc Giraud  jugé pour détournement de fonds ne sera pas éligible en juin au CD83 (LR)

Faute de tourisme : drogue et blanchiment soutiennent l'économie varoise (HP)

Var saison 2021 en net recul selon les professionnels du tourisme (Umih)

Var mairies et hôpitaux désormais rançonnés par les cyberattaques (FB)

Cybercriminalité 500.000 données médicales de 30 labos diffusées sur internet (DGS)

L'Etat renonce à l'éducation des usagers et taxe les cigarettiers 2€/an par habitant (HP)

Ski. Les stations perdent 8 milliards € et 60% de leurs clients cette saison (DSF)

Lavandou l'analyse des eaux usées prouve que le virus circule + activement (Mairie)

77% des français ont une vision négative de la politique et des élus (OW)

Rover Persévérance se pose sur Mars après 7 mois de voyage (Nasa)

SNCF perte record de 3 milliards € depuis la pandémie (FI)

Renault 8 milliards € et 30% de ses ventes perdus en 12 mois (AFP)

Air France 7 milliards € et 70% des clients perdus en 12 mois (AFP)

L'ex maire de Marseille et 3 élus poursuivis pour détournement de fonds publics (PNF)

QR Code envisagé sur smartphones pour entrer dans magasins et lieux publics (FI)

Un impôt européen étudié pour rembourser la dette Covid à la BCE (FI)

Le passeport vaccinal pourrait devenir une autorisation de voyager à l'étranger (FI)

Le virage sécuritaire du gouvernement inquiète l'opinion mais comble le RN (FB)

Les députés votent une augmentation de + 15% de leurs frais de fonctionnement (AN)

Bercy veut faire sortir des banques 100 milliards d'épargne vers la relance (LT) 

La fraude sociale pratiquée par 5 millions de français coûte 52 milliards € à l'Etat (SS)

300.000 français en abandon social absolu et 3,6 millions de SDF (PFDP)

Plainte au pénal "pour mise en danger d'autrui" contre 400.000 "dos d'âne" illégaux (LF)

France la pauvreté progresse de +37% avec 10 millions de pauvres en France (WK)

21 septembre 2017 4 21 /09 /septembre /2017 23:33

Surprise générale d’un nouveau conseil municipal convoqué en catimini le 18 septembre, succédant à celui du 4 septembre 2017.
Profitant de la démission de Brigitte Vanborre ("La ville heureuse"), le maire du Lavandou a redistribué les strapontins de l’opposition dans 9 des 15 commissions municipales détenues par sa majorité.
A cette occasion, George Taillade, conseiller municipal sans étiquette, (démissionnaire "La ville heureuse" en 2015), s'est vu retirer toutes ses représentations. Deux ans après ! cela illustre l’intérêt du maire sur l’utilité de ces commissions consultatives.

Contrarié, l’exclus a exprimé son mécontentement sur la manœuvre perverse de son ex-chef de file écologiste et de l’exécuteur de droite, dans une ambiance... OK Corral ! puis a quitté la séance du conseil avant le vote. Le groupe d'opposition "Lavandou Cap 2020" s'est abstenu sur la réorganisation de certaines commissions.
Côté réconciliation, les restaurateurs vont se retrouver en concurrence avec les plagistes désormais autorisés à ouvrir toute l’année à condition de repasser par le tiroir-caisse municipal qui leur imposera sa propre "loi travail" : ne pas fermer plus de deux mois dans l’année et ouvrir plus de 3 jours par semaine entre le 1er novembre 2017 et le 30 mars 2018. A quand une horloge pointeuse publique dans le secteur privé ?
Séance tendue qui s'est terminée par la prudence calculée du maire sur la construction d'une caserne de pompiers et d'un centre technique municipal à Cavalière. Normal, après le revers financier sur la crèche (qui coûtera le double de son estimation), il est à la recherche d’un financement de… 520.000 €. Peut-être un nouvel emprunt ?

Un élu poussé vers la sortie au Lavandou
Var Matin 20/09/2017

Var Matin 20/09/2017

Partager cet article
Repost0

commentaires

Taillé 27/09/2017 20:26

Il serait honnête à Monsieur Talliade de laisser la place à une personne qui assurerait son mandat et non la gestion et la poursuite de ses petits intérêts personnels, d'ailleurs à son âge il est temps de profiter de sa retraite.

mi-mandat 25/09/2017 13:48

Si Monsieur Taillade démissionne, qui va succéder à son départ ?
La liste "La ville heureuse se décompose doucement", bientôt "La ville malheureuse"!
La démocratie respire mal au Lavandou, ça reste un petit village de copains.

Christelle 25/09/2017 13:00

C'est toujours très facile de défendre les opprimés surtant quand ils ont joué eux-même avec le feu. De clans, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait vraiment, des postures sans doute....
Il y a celles et ceux qui attisent la haine et jouent sur l'émotion en rabâchant toujours les mêmes choses à chaque Conseil Municipal, histoire de faire le buzz médiatique comme sur LCI et puis les autres qui péniblement tentent de dérouler leur mandat. Quant à parler de ce qui se disait en Conseil Municipal depuis les Commissions, on voit que vous ne connaissez pas la manière dont les tuyaux sont contortionnés...Enfin loyauté, ce mot semble banni de vos post...n'est-il pas un homme politique qui avait dit "un ministre ça ferme ça gueule ou ça démissionne" ? Bientôt nous ferons aussi une souscription pour soutenir l'opprimé (lol). Dommage que Félizia ne nous dise pas pourquoi son colisitier a quitté le groupe si peu de temps après l'élection...

@JylFeru 24/09/2017 15:01

Et bien vous en savez des choses...vous...pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt...En effet, il aurait du transmettre les résultats des commissions auxquelles il participait...mais c'était un peu le cas puisque en Conseil, cela était dit...
Alors vous soutenez bien le clan Bernardi/Félizia... vous avez raison sans doute car ces 2 là s'entendent si bien qu'on devrait déjà oublier tous les autres...Pauvre Lavandou...
Il est vrai qu'il faut être un lavandourain de souche pour prétendre proposer autre chose...Pourtant il me semblait que les voyages formant la jeunesse, aller ailleurs pouvait enrichir un ensemble...car franchement n'être jamais sorti de son petit village ne permet pas une vision très "ouverte"...
Heureusement maintenant au Lavandou, les VRAIS comme ils disent ne plus très nombreux..;à peine 10%.. le changement c'est pour bientot...

lavandou 24/09/2017 10:16

Félizia a montré qu'il avait de l'autorité et il était temps que Taillade arrête d'aller aux commissions comme passager clandestin, pour sa seule pomme.

Taillé 24/09/2017 10:05

On croit rêver à lire certains sur cette page...le "pauvre Monsieur Taillade", "la démocratie bafouée", "le droit à, le rôle de...."ce monsieur n'a même pas été capable d'honorer son mandat sur la liste qui la fait élire. Faut-il parler de loyauté ? se rêvant calife à la place du calife.

Babette Giordano 24/09/2017 00:14

Monsieur Taillade rendez-vous sur le site de l'Association Nationale des Élus Locaux d'Opposition (aélo) qui vous aidera à reprendre votre place dans les commissions municipales.. Ne vous laissez pas intimider par la forfaiture de certains élus. Pensez que les lavandourains sont excédés par les étiquettes politiques de droite, gauche, écolo, centre.... Ils veulent de l'efficacité et de la compétence. Comment Bernardi ou Félizia peuvent-ils être crédibles dans une manipulation aussi stupide. Babette Giordano

lemeric yves 23/09/2017 19:13

HEP ! il y a bien quatre groupe au Lavandou
Lavandou Cap 2020
La Ville Heureuse
Regain
Sans étiquette
Depuis quand le dernier groupe serait passé à la trappe parce qu'il est seul ???
Le complot Bernardi Saussez Félizia est totalement surréaliste. Ce petit maire joue un jeu à la con en divisant ses opposants. Peu importe lequel a eu l'idée c'est illégal un point c'est tout. Mr Félizia qui affiche déjà deux démissions sur trois élus devrait se poser les bonnes questions sur son efficacité d'opposant dans ce conseil.
Quant à l'élu "sans étiquette c"'est à lui de lancer une procédure en nullité de cette décision cynique !

Jyl Féru 23/09/2017 11:44

Je voudrais réagir sur le titre et la première partie de l'article : la réorganisation des commissions.

M. Taillade n'a jamais été élu sur son nom.
Il faisait partie de la liste apolitique « La Ville Heureuse » qui avait défini un projet pour la ville.
Les seules personnes qui peuvent se targuer d'avoir été élues sur leur nom sont les trois têtes de listes représentées au conseil.
Si vous demandez à un électeur lavandourain pour qui il a voté, il vous répondra: soit personne, soit Bernardi, Félizia ou Saussez.
Lorsque les commissions ont été formées en début de mandature, ce n'est pas M. Taillade
en tant que tel qui a été nommé mais un colistier de la liste « Ville Heureuse »
qui se doit de donner des comptes-rendus à ses collègues (ceux qui travaillent avec...).

Ces comptes-rendus ne sont jamais parvenus au groupe.

Dans la mesure où M. Taillade, malgré son expertise et son travail effectué, a décidé
pour des raisons qui lui sont propres de quitter ce groupe, il aurait dû, par honnêteté
et pour ne pas pénaliser d'un tiers, la représentation des 866 électeurs qui ont voté pour cette liste, remettre son mandat au groupe. Il ne l'a pas fait et personne, dans ce groupe, n'a fait pression sur lui pour qu'il s'en aille.
C'est la loi électorale qui est ainsi faite, une personne, qui quitte une liste et qui ne représente qu'elle même peut continuer à siéger. Dura lex, Sed lex...

Pourquoi si tard ? Il a été décidé après les élections, au sein de la « Ville Heureuse »,
M. Taillade était présent à ce moment-là, que d'autres colistiers, en cours de mandat, siègeraient par roulement au Conseil. C'est ce qui s'est passé avec l'arrivée de Mme Viale en remplacement de Mme Vanborre.
Il fallait donc bien, les personnes n'ayant pas les mêmes compétences,
redistribuer les places dans les commissions et par la même occasion, redonner accès
à la Ville Heureuse aux commissions d'où elle était absente depuis le retrait de M. Taillade.

Cela a été décidé lors d'une réunion entre les trois têtes de liste :
M. le Maire, M. Félizia et M. Saussez...

Jyl Féru

Camille 24/09/2017 10:07

Vous avez raison, il n'a jamais élu sur son nom, il n'existe que par l'appartenance aux listes issues des urnes, il devrait plutôt démissionner de son mandat.

@Féru 23/09/2017 18:46

"Sans étiquette" est déjà un groupe dans notre pays. Votre explication est fausse et irrespectueuse de la démocratie car même si cette personne a été élue dans un groupe puis décide d'avoir son propre groupe elle exprime une minorité (ou une majorité) silencieuse. Des milliers candidats et élus sont "sans étiquette". c'est à dire hors des partis. En conclusion je retiens que les trois autres groupes se sont mis d'accord pour évincer le groupe "sans étiquette" de Mr Taillade Or la loi est claire: "dans les communes de plus de 3 500 habitants, la composition des commissions, y compris celle d’appel d’offres (CAO), doit respecter le principe de la représentation proportionnelle (art. L.2121-22 CGCT)". J'espère que Mr Taillade ira en justice pour remettre les pendules à l'heure au Lavandou,village de non droit.

MV 22/09/2017 23:22

cela démontre qu'en France sans l'aide d'un quelconque parti on est rien. Taillade aurait été plus malin de se rapprocher de la République en marche le maire aurait eu peur de le virer

mario 22/09/2017 12:49

Ca y est les petits arrangements ça commencent
le maire renvoie bien l'ascenseur à celui qui vote toujours avec lui et va toujours dans son sens .....
il prend plaisir à se montrer blessant, surtout avec les élus minoritaires.

zero pointé 22/09/2017 11:57

Trop drôle cette cour de récréation où les petits se font dérouiller par les gros bras municipaux

NON AU QUATRIEME MANDAT 22/09/2017 10:46

DU BON PAIN POUR LE SIEUR BERNARDI QUI S'EST EMPRESSE DE RENDRE SERVICE A SON DAUPHIN ! G. TAILLADE NE DOIT PAS DÉMISSIONNE ET FAIRE UN RECOURS. SON COURANT SANS ÉTIQUETTE REPRÉSENTE AUSSI LES LAVANDOURAINS EN COLÈRE.

grain de sable 22/09/2017 09:51

Travailler plus pour gagner moins, une vieille recette qui a enrichi la droite réactionnaire. Que le prétentieux "expert" Bernardi foute la paix à ces plagistes avec ses astuces de petit comptable au lieu de préparer sa réélection improbable. L'urgence : que l’eau gratuitement mise à disposition du public par les plagistes soit subventionnée par la complaisante Saur qui se gave sur leur dos.

grain de sable réponse 22/09/2017 18:37

Pourtant clair les plagistes doivent les douches, WC et accès à l'eau potable aux clients ou non clients c'est écrit comme obligation gratuite dans leur délégation de service publique. A votre avis qui paie les factures de la Saur ? les plagistes reçoivent des factures d'eau qui sont largement supérieure à leur consommation. Je vous invite à relire cet article

sable 22/09/2017 14:42

Je ne comprends pas votre intervention urgente.... "que l’eau gratuitement mise à disposition du public par les plagistes soit subventionnée par la complaisante Saur qui se gave sur leur dos."... Vous voulez dire quoi ?

maryse golan 22/09/2017 09:26

Au lieu de faire travailler les plagistes à sa façon ferait mieux de faire travailler son personnel municipal.

Marion ROLAND 23/09/2017 21:52

La mairie devient un hospice pour lavandourains en detresse dont le sport municipal est l'absentéisme.
Les 35 h hebdomadaires et même les 32 h sont virtuelles. La productivité des agents municipaux est ridiculement faible, protégés qu'ils sont par leur statut.
Cette politique d'enfumage permanent repose sur un talent incontestable, celui d'arranger la vérité à sa façon.

avendroux 22/09/2017 08:42

donc j'analyse que pendant deux ans Mr Félizia ne s'est pas intéressé à ces commissions ? bien gentil d'attendre si longtemps en la fermant. Ce remaniement doit bien arranger Bernardi qui sème avec délectation la zizanie dans l'opposition grandissante contre sa duplicité.