Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 11:35

Alors que le Lavandou s’achemine à grands pas vers la municipalisation ou un EPIC de son office de tourisme avec l’argent public, le constat en matière de promotion de la commune est affligeant. Au lieu de rallier les professionnels à sa cause collective c’est l’inverse : fâcheries, privilèges, opportunismes, intérêts privés… les divisent un peu plus chaque jour. N’ayant aucun talent, les caisses vides et répétant ses initiatives désuètes, la mairie a déjà montré ses limites dans différentes tentatives d’animation : Giraglia, Summer Jazz, SIDT, UIL, plagistes, neige, Théâtre de Verdure, patinage... Tout simplement parce que son rôle est ailleurs et qu’il lui manque un bon directeur de station émancipé de toutes pressions locales – au moins deux sont passés à la trappe -  Mais le maire s’entête à faire le G.O : je décide avec mon humeur, vous payez … avec vos impôts !  Lequel court depuis des années après une chimère : tourisme, commerces, port, animation ne font qu’un ! Cette vision unique d’une autre époque est fatale aux villages gaulois, autistes et victimes des petites combines locales. Pourtant, l’argent et les talents existent mais pas pour l’auto promotion politique. C’est le piège dans lequel est tombée facilement la mairie du Lavandou, forte de sa toute puissance, se jouant avec cynisme de la légalité dont elle s’extrait ou s’appuie selon le moment, alors que la seule chose qu’elle n’entend pas s’appelle tout simplement: loi… du marché !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles Allais - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

fg156 26/08/2009 18:06

Tiens celui là c'est un drôle! Il commence et termine dans l'associatif. Entre temps carte bleue, voiture de loc, déplacements, médaille et petits resto sur le dos du contribuable. Ah le bénévolat! quand tu nous fais tant d'honneur... je ferais des folies pour toi et merde aux détracteurs n'avaient qu'à s'y coller !

Jean Didier 24/07/2009 13:21

Secret de polichinelle ; depuis 1995, cette officine sert de caissier aux factures indésirables destinées à la mairie (emploi, réceptions, gadgets, salons...) qui en contrepartie verse des subventions en fermant les yeux sur la question.

Le maire en a été le vice président jusqu'en 2008 alors que c'est lui qui faisait voter les aides publiques. Il suffit d'observer la valse des trésoriers de cette association pour comprendre pourquoi l'ex-président directeur général, conseiller municipal est devenu inamovible.

Parait qu'un éléphant ça trompe énormèment.

J.Didier

Madame on ne nous dit rien du tout 02/07/2009 11:19

C'est bien beau tout ça, mais que proposez vous ? on est bien obligé de faire avec ce qu'on a ! nous sommes le 2 juillet et le village est vide, ou sont les estivants ? Ya dégun ! Voila ce qui m'interesse, le reste c'est galéjade de beaux parleurs

Maurice 02/07/2009 11:14

Surl'office du tourisme:Laissez leur laver le linge sale en famille,il vont devoir changerl'eau,le savon,les machines,et surtout le blanchisseur!