Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 21:47

Un Etablissement Public Industriel et Commercial "Office de Tourisme du Lavandou" va remplacer l'association loi 1901 "Lavandou Tourisme".
Le 8 septembre 2009, une lettre circulaire a été envoyée par le maire à l’ensemble des commerçants de la commune. Coutumier des envolées lyriques, voila - dans un contexte économique et environnemental mondial - qu’il s’incline (enfin)  face aux enjeux,  à adapter la démarche communale, au plan des objectifs comme des structures. Il précise « Telle est sans doute la clé du succès des stations balnéaires de premier plan que de savoir se remettre en question et d’innover en permanence pour répondre aux exigences de leur clientèle »
Toujours à l’écoute des forces économiques du village, il envisage de recenser les suggestions des acteurs économiques lavandourains, face aux données nouvelles d’un secteur en évolution rapide, puis d’engager « Les assises du Tourisme dans notre commune » le 19 octobre prochain - ou les Etats généraux du Tourisme ? plus pompeux et plus joli que « les assises… ».
La participation des commerçants à ce vaste débat lui parait essentielle pour permettre de définir les actions à engager, afin de répondre aux attentes sectorielles ainsi qu’aux réalités des différents pôles d’activité qui composent le Tourisme lavandourain.
Il remercie ses correspondants de leur précieuse collaboration, dont les efforts rejoindront ceux de la municipalité afin d’assurer le succès du Lavandou.
Vaste programme, belle ambition (après quinze années d’autosatisfaction pour des résultats fort contestables…). A cette belle lettre d’intention fort louable, est joint un questionnaire d’une indigence révélatrice. Les commerçants sont invités à retourner ce document en mairie avant le 30 septembre.  Suit un fichage (flicage ?) de l’identité du correspondant par secteur d’activité suivi de 16 questions d’une affligeante perspicacité ! C’est OUI ou NON, avec un éventuel commentaire. Dans un contexte de représailles garanties à toute opposition structurée ou non, nombreux sont les commercants qui  hésitent à s’exprimer objectivement !
Je vous passe le détail de l’ensemble des questions posées. Les deux premières suffiront à s’en faire une idée :
Question 1 : Etes vous satisfait de la fréquentation touristique du Lavandou ?  Choix des réponses = OUI ou  NON + commentaires
Question 2 : La promotion du Lavandou vous paraît elle efficace ? Choix des réponses = OUI ou NON + commentaires
Il est clair qu’avec une approche marketing aussi sophistiquée, aussi pointue, notre village s’apprête à devenir une station balnéaire de premier plan dans un contexte économique et environnemental MONDIAL ! Ouf ! On est sauvé… Pour se remettre en question – peut mieux faire !
Par ailleurs et surtout, la participation des acteurs économiques du village est accessoire quand on apprend que les décisions sont déjà prises et que la création d’un EPIC sera soumise au conseil municipal du 29 septembre prochain. C’est la charrue avant les bœufs ou les moutons qui suivent le berger ?
Les belles « envolées lyriques » évoquées plus haut, cachent une toute autre réalité : Le montage juridique et la gestion empirique de l’actuel office de tourisme – prise illégale d’intérêts par les élus votant les subventions alors qu’ils sont par ailleurs administrateurs de l’OT et la gestion de fait avérée du maire – lui impose de saborder la péniche échouée, avec le capitaine à son bord, et de fendre les vagues à venir, à la barre d’un cuirassé de dernière génération, forcément plus lourd à piloter. Avec quel équipage ?
Var Matin: Office de tourisme la municipalité prend la main

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Ensemble - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

C'est pas sérieux 15/10/2009 15:59


Les "états généraux du tourisme lavandourain" ne se limiteront qu'à 3 heures de  discours du maire pour nous présenter l'EPIC. C'est bien la politique du fait accompli et notre avis sur ce qui
doit etre fait ou pas n'a aucune importance à leurs yeux. Nous, professionnels,  sommes vraiment les couillons de cette farce.