Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce titre n’annonce pas la fin de la pandémie en mars, mais la sortie de secours que tisse en silence l’humanité depuis un siècle.
Cette idée morbide qu’une destinée cosmique nous attend ailleurs, après avoir boulotté notre Terre d’accueil en si peu de temps. Or le temps presse…
L’infiniment petit : l’homme depuis longtemps voudrait d’un saut de puce changer de galaxie afin de poursuivre sa chimère d’être Dieu.
Une peur rétrospective que notre « splendeur » soit défaite à tout jamais dans les excès de pouvoirs et la folie des... autres. Cela relativise l’égo démesuré des petits hommes qui veulent dominer la matière, le temps et accessoirement leurs semblables.
Dans cette compétition ouverte il n’y aura pas de place pour tout le monde. Tout juste une chaloupe à la dimension de l’Arche racontée dans la Bible.
Lune, Mars, Pluton, Saturne… n’est que la banlieue de notre soleil, qui un jour disparaitra aussi.
C’est pourquoi je ricane sur l’ambition de conquêtes électorales qui s’empare régulièrement des petits illusionnistes du pouvoir. Nous en croisons tous les jours et les plaignons d’occuper leur temps de terrien à courir après des mandats fictifs sans gloire.
La bataille des vaccins contre la Covid est d'ailleurs révélatrice des questions existentielles de nature humaine :
- Certitude de dominer toutes les situations,
- Mauvaise conscience de notre égoïsme primaire,
- Réduction du monde à deux vitesses : moi et les autres,
- Lutte contre l’aliénation sociale (dominant/dominé).
Alors comment exister entre forces et faiblesses de notre esprit ? La réponse n’existe ni dans les manuels, ni dans nos gouvernants à géométrie variable. Chacun sa route en évitant la case prison, l’exil, la misanthropie, la destruction.
Persévérance est le patronyme adroit pour redonner du courage à une humanité en perdition qui cherche désespérément la clé d’une porte qui tarde à s’ouvrir !
Persévérance : une prise de conscience dans notre inconscient collectif… que nous sommes tous dans l’infiniment petit !


 

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :