Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand Carletti. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Confinement. Bars et restaurants resteront fermés jusqu'au 20 janvier (BFM)

Bavure policière à caractère raciste : des "images qui nous font honte" (Elysée)

Multiplication des manifestations anti "sécurité globale" contre le pouvoir (HP)

La police veut obtenir un droit de validation avant diffusion des reportages TV (FI)

Covid début des vaccinations prioritaires début janvier sans obligation (AFP)

Messes à 30 personnes maximum et couvre-feu de 21h à 7 h jusqu'au 20/01(FB) 

Probable alliance LR + LRM sans EELV contre le RN aux présidentielles 2022 (LM)

Les militants RN applaudissent le virage sécuritaire du gouvernement (FB)

Loi "sécurité globale" la CEE critique ce projet incompatible avec le droit européen (HP)

Plainte au pénal "pour mise en danger d'autrui" contre 400.000 "dos d'âne" illégaux (LF)

Mal-vivre, suicides, précarité, violences, repli, font plus de dégâts que la Covid-19 (LM)

Taxe de séjour en chute de 40% dans le Var compensée par l'Etat providence (CF)

France 2020. La dette publique atteindra 120 % du PIB. Qui va payer et quand ? (FI)

France la pauvreté progresse de +37% avec 10 millions de pauvres en France (WK)

De mars à juin 2020 l'économie touristique a reculé de 65% dans le Var (insee)

La grande roue démontée et son exploitant ne veut plus revenir au Lavandou (FB)

Amazon progresse de +37% et crée 400.000 emplois dans le monde depuis la pandémie (FI)

Les communes annulent repas et colis de Noël par peur de propager la Covid-19 (FB)

L'Assemblé Nationale vote l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16-02-2021 (AFP)

Sécurité Sociale le déficit serait de 44,7 milliards en 2020 contre 5,4 en 2019 (Bercy)

Le virus Covid-19 a déjà muté plus de 1000 fois depuis son apparition (HP)

Le président de la Région Sud et son bureau épinglés pour leurs salaires exorbitants (CRC)

14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 00:15

Les chiffres de recensement Insee révèlent la fuite de 700 habitants du Lavandou, tandis que les communes voisines progressent fortement. Ce recul peu flatteur est le fruit de l’inconséquence d’une politique municipale autiste tournée sur le "tout tourisme" sans aucune diversité de revenus, ignorante de la concurrence de lieux plus attractifs.
En 1995, date d’avènement de la pensée unique au Lavandou, il était de bon ton de se proclamer "chevalier blanc" face au laisser-aller municipal d’alors et de promettre un rééquilibrage des décisions et des finances. En 2012, dette, récession locale, fait du prince, sclérose, division, manque de logements, chômage des jeunes et absence d’idées…se sont substitués aux beaux discours et belles promesses  électorales de 1995, 2001, 2008 sans que personne n’y voit rien à redire. Normal, la population vieillissante et retraitée ne discerne plus la réalité économique du village se contentant benoitement de l’autopromotion du maire dans Var Matin, la Gazette du Lavandou, la Revue municipale...Les récalcitrants sont passés au fil des tribunaux, du dénigrement public ou sanctionnés par de vilaines manœuvres municipales. Le reste des habitants, démotivé, ne vient pas voter (Port-Cros)  ou ne réside pas au Lavandou.
recense.jpg La vérité éclate donc par l’extérieur. (Insee, ministère des finances, indiscrétions internes, UMP). Bilan médiocre et peu d’empressement à donner un statut politique à un maire qui souffle le chaud et le froid, souvent contre son propre camp. Fiscalité injustifiée, surpression immobilière [proche des 6.500 €/M2], absence de projets structurants, amateurisme, seuil de compétence atteint, trop nombreux dossiers inutiles devant les tribunaux, manipulations, favoritisme rampant, discrétion malsaine, volte-face et division, invasion de touristes "sac à dos" trois mois de l’année, sèment le doute sur la sincérité de la méthode. Pendant ce temps, les communes voisines ont pu faire tranquillement leur shopping tout au long de ces trois mandatures d’échec. Certains ont séduits des lavandourains, soignant l'animation permanente et multipliant les projets; d’autres, recrutés nos municipaux et pris des initiatives électives, reléguant l’équipe du Lavandou "Regain" dans ses 17 années d'errements et d’autosatisfaction. Normal aujourd’hui que le capitaine en prenne pour son grade, alors qu’il cherche partout dans ses services des responsables à son malheur, car c’est toujours la faute des autres ! Des maladresses qui attirent de nombreux candidats pour sa succession en 2014, du FN, aux centristes et écologistes, en passant par l’UMP qui souhaite l'écarter. Tous sont convaincus de la fin d’une époque, celle d'Astérix arcbouté sur ses frontières municipales, aveuglé par son éphémère pouvoir, sans esprit d’écoute ni d’ouverture. D’autant que son mentor risque de choisir le Cap Nègre comme lieu de repli après les présidentielles. De ce côté-là, il n’a rien à espérer de sa part en tant que soutien. Le maire est grillé ! Si le Lavandou a encore la chance de ses plages, il a malheureusement fait la part belle à l’illusion des promesses et à la réalité de la division depuis bien trop longtemps. Nous l’avions prédit : "un mandat ça va, trois mandats, bonjour les dégâts ! ". Peut-être a-t-il encore besoin d’un quatrième mandat pour parachever son triomphe ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

justice-égalité 16/04/2012 20:01


le clientélisme est le fonds de commerce du maire pensez donc trois mandats sans interruption ca facilite les petites combines ici surtout avec des avocats dans les réseaux d'influence ca doit
vite cesser au lavandou pourri !!!

défrisette 27/03/2012 22:48


le maire rigole moins en ce moment ? coup de fatigue ? coup de bluzz ? ou porte de sortie entrouverte?

réponse à macho 27/03/2012 17:07


Pardon, j'ai lu des femmes sympathiques et faisant du bon travail en parlant de Mme Bouvard ? On rêve, cette créature sous des dehors de bonne mère de famille dévote à souhait est non seulement
une incompétente notoire, mais de plus elle est mauvaise et méchante.


Elle est souvent avec Mme Tallonne qui atteint quant à elle des sommets de nullité.


Franchement on ne doit pas vivre dans la même ville

apparences trompeuses 27/03/2012 09:58


Les apparences peuvent etre trompeuses























Cela se passe quelques années plus tôt, au cours d'un vol Seattle, San
Francisco.




De façon inattendue, l'avion a été détourné vers Sacramento en cours de route.




L'agent de bord expliqua qu'il y aurait un retard, et, si les passagers voulaient
descendre de l'avion, ils pourraient remonter à bord dans 50 minutes, une fois le léger problème résolu.
Tout le monde descendit de l'avion, sauf une dame aveugle.
Le pilote, l'ayant remarquée, en passant, pouvait dire que la dame était aveugle parce que son chien-guide était tranquillement sous le siège pendant
tout le vol.
Il pouvait aussi le dire, car, elle avait fait ce vol auparavant sur la même ligne et en sa compagnie, le pilote s'approcha d'elle, et l'appelant par son
nom, a déclaré: "Kathy, nous sommes à Sacramento pendant presqu'une heure. Voulez-vous descendre et vous dégourdir les jambes?"
La dame aveugle dit: "Non merci, mais peut-être que Max voudrait se dégourdir les pattes. "




Imaginez le tableau:







Toutes les personnes dans la zone d'embarquement se sont arrêtées subitement de
respirer quand, en tournant la tête, ils ont vu le pilote sortir de l'avion avec un chien-guide! Pire encore, le pilote portait des lunettes de
soleil!




Les gens se sont éparpillés. Ils n'ont pas seulement essayé de changer d'avion, mais
ils ont, également, essayé de changer de compagnie aérienne!




Histoire vraie...




Passez une belle journée et rappelez-vous...



LES CHOSES NE SONT PAS TOUJOURS COMME ELLES PARAISSENT.




Comme dit le proverbe : Les apparences sont souvent trompeuses.






































































La musique adoucit les moeurs ! 23/03/2012 15:01


Une chanson sur le lavandou ! http://www.youtube.com/watch?v=IXnriB4pCYE


Amusant !  Bientot l'hymne municipal ? 

@descartes 16/03/2012 16:35


Ses "amis du lavandou!!!" comme vous dites, vont le lacher en 2014 : il a fait son temps. Il est usé et n'a plus de marches de manoeuvre pour servir leurs interets. = CIAO !... 

DESCARTES Jean 16/03/2012 14:54


LE PLUS TRANQUILLE LE MOINS AMBITIEUX ET UN ENFANT DE CHOEUR A CÔTE DE SES "AMIS" DU LAVANDOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Macho 16/03/2012 14:14


Vous ne parlé jamais de femmes qui sont sur la liste de regain/bernardi. certaines font du bon travail dans l'indifférence (madame bouvard ) vous n'etes que des machos comme lui. je suis desolee
de ces attitudes de mecs lourds .Sylvie

sable a Cavaliere 16/03/2012 09:16


Var matin s'obstine a laisser un élu de la majorité municipale (CM) écrire des "papiers " sur les initiatives de la mairie, notoirement incompétente pour regler le problème du sable à
Cavaliere... Ou est l'objectivité ? Ou sont les avis contraires quant aux solutions proposées ? Var Matin revendique pourtant un code de déontologie, loin d'etre respecté. Le député Jean Pierre
Giran a bien raison de vouloir légiferer pour mettre un terme a de telles pratiques. Fredo 

Harmonie 15/03/2012 15:20


Lavandourain a l’occasion, lecteur de ce blog depuis longtemps, j’apporte ici ma contribution à la réflexion collective, au travers de mon expertise des recensements.


 


A lire l’article, la collecte 2012 du recensement dénombre environ 5000 personnes contre 5700 lors de la précédente collecte en 2007.


 


Ce résultat est très important pour les communes dans la mesure ou il intervient dans le calcul de la population légale qui sert de base à de nombreux textes, il sert directement dans le calcul
la dotation globale de fonctionnement de la commune.


 


Pour Le Lavandou la population légale 2009, qui sert de référence à partir du 1ier janvier 2012 est


 


Population municipale :            5747


Population comptée à part : 90


Population totale : 5837


 


Ce résultat dépend largement de la qualité de la collecte qui est sous la responsabilité de la commune.


 


Elle se décompose en deux temps, une étape préparatoire en mairie, puis une étape de collecte par dépôt-retrait de bulletins effectuée par les agents recenseurs engagés par la commune


 


L’expérience montre que chaque étape peut engendrer 10% de perte de population recensée en cas de faible mobilisation de l’équipe communale


 


La période de collecte était 19 janvier 2012 au 18 février pour les communes de moins de 10000 habitants.


 


Il est vrai que le savoir faire d’une telle opération qui ne se déroule qu’une fois tous les cinq ans n’est pas un tache aisée, il y aurait la surement un intérêt à la collaboration
intercommunale ….. voir le calendrier pluriannuel du Var :http://www.le-recensement-et-moi.fr/?page=rotation&dep=83


 


 


Avant de prendre cette perte de 700 habitants pour argent comptant et faire des analyses sur des bases faussées, nos lecteurs peuvent ils dire :


-          qui était le
responsable de la préparation en 2007 ?


-          qui était le
responsable de la préparation en 2012 ?


-          Comment ont été
encadres les agents recenseurs en 2007 ?


-          Comment ont été
encadres les agents recenseurs en 2012 ?

Non Non rien n' a changé... 15/03/2012 14:28


Déja le syndrome de St Tropez !


Qui me dira en quelle année cet article du nouvel obs ?  cliquez sur le lien :


http://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS0399_19720703/OBS0399_19720703_043.pdf

hortense darmelle 15/03/2012 09:25


L'illusion est une spécialité de bernardi la division pas trop.Le nombre de promessse jamais tenues est impressionnant. Il s'attaque à la consolidation des plages avec quel d'argent?
il ne peut pas compter sur l'état qui a aussi les demandes des autres villes. La propreté de ce qui nous reste devrait être sa priorité. Ce n'est pas au bout de trois élections qu'il découvre le
phénomène à commencer par la destruction de la plage du centre ville chaque année par les motos.Je suis d'accord avec ceux qui veulent son départ avec ses conseillers qui ne représentent pas le
dynamisme de la ville.Ils se sont tous servi de leur écharpe pour leurs affaires. Par qui le remplacer vous avez une petite idée?

Alisson 15/03/2012 01:30


je vous accorde la division et les illusions beaucoup de déception sur le maire qui a fait une dérive personnelle du pouvoir municipal.A son credit il a bien arrangé la ville en son temps.Depuis
trois ans il s'est endormi maintenant il n'a plus rien à dire ou à proposer et il faut de l'argent qu'il n'a pas. Sarkozy défait va lui poser un problème financier avce une station moins
attractive et des aides indirectes sur la sécurité. Moi je m'en fiche qu'il fait un ou deux mandats  en plus je ne veux pas de dettes et aucun projet sans financement. Or à la mairie ce sont
cachotterie et bricolage comptable avec le tourisme et autres associations du maire aurait pu être un maire ambitieux pour son village.Il a été ambitieux par vanité pour lui mettant son univers à
sa main. Pour ce faire il n'avait aucune diplomatie, un esprit trop etriqué. Je suis étrangère, je ne vote pas au lavandou et j'aurai bien voulu m'y installer. La grosse dette, la fiscalité et
les mentalités locales m'ont fait réflèchirje ne viens que deux mois chaque année et encore pas dans le brouhahah de l'été. Chères vacances et finalement où je dois payer sans m'exprimer ce qui
est un comble. Si le vote des étrangers est autorisé à coup sûr je voterai contre la municipalité qui m'a rien apporté. Je suis un peu lourde ou ingrate mais  ma vérité est partagée par mes
amis de cavalière. Alisson Degreen

KLM 14/03/2012 16:19





 


DU VENT ! Besoin de neuf au lavandou.Cette équipe est une cata et doit dégager maintenant

@légalité 14/03/2012 12:57


en matière de légalité c'est limite partout je vous attends aux prochaines élections

et la légalité ? 14/03/2012 12:00


Ajoutez y la rétention de documents publics concernant l'urbanisme. Lamentable  Fredo

Criant de vérité ! 14/03/2012 09:34


La loi doit changer : 2 mandats maxi et basta ! Place au sang neuf et fin des mauvaises habitudes ... Etre maire n'est pas un métier mais une fonction. Nous confions provisoirement la gestion de
notre commune à une équipe trop bien installée qui ne doit pas falsifier son bilan quand elle arrive au terme de sa mission.