Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 01:12

Alors que le 16 juin 2010, il manipule habilement son conseil municipal par une innocente prise de position à bulletin secret "sans consigne de vote" sur l’éventualité d’un rapprochement du Lavandou avec  le Golfe de Saint-Tropez* ou "Les Portes des Maures" nous apprenons aujourd’hui que, fort du résultat consultatif, soit disant  "sans conséquence pour l’avenir de la commune" (19 voix pour le Golfe, 6 voix contre) , le maire s’octroie mandat, à l’insu des lavandourains,  pour engager notre cité dans une négociation irréversible.
Dès le lendemain du scrutin, il s’empresse d’écrire au Préfet et aux 12 élus du Golfe de Saint-Tropez
« Il y a quelques jours, j'ai rencontré le représentant de l'État. Ce dernier m'a confirmé qu'il ne voyait aucune objection à notre demande et que le fait que nous soyons dans des SCoT (schéma de cohérence territoriale) - TPM pour le Lavandou - n'était aucunement un obstacle. J'ai évidemment adressé une lettre aux douze maires afin de les informer de notre choix, suite au vote des conseillers, à bulletins secrets : 25 pour et 3 contre…. »
Camouflet du Golfe de Saint-Tropez : le Lavandou peut être, Bernardi  NON !
« …Là, en date du 29 septembre, j'ai reçu une réponse écrite du président du Comité des élus, le maire de Cogolin, Jacques Sénéquier, qui m'a pour le moins interpellé. En effet, il se dit surpris de notre courrier. Déclare que lors de ma venue, les maires m'avaient fait savoir qu'ils souhaitaient ériger une communauté sur le seul périmètre du SCoT. Enfin, il pense que notre démarche actuelle ne fait que rajouter le trouble dans ce dossier d'intercommunalité... »
Explications embarrassées du maire du Lavandou
« …Lors de mon audition, devant les élus du golfe, j'ai expliqué longuement pourquoi nous souhaitions les rejoindre : communes de tailles équivalentes; liens et continuités territoriales au niveau de la forêt et du littoral et une vocation touristique à l'identique. On siège aussi dans des syndicats similaires pour les plages et les massifs. J'ai évidemment conscience que dans cette intercommunalité, qu'on le veuille ou non, la commune phare est Saint-Tropez. À l'issue de mon argumentaire, j'ai ajouté que nous ne demandions rien en termes de représentativité. Six élus ont dit oui à notre venue immédiate et six autres oui, mais pas tout de suite »
Soupçonneux sur la démarche, les élus du Golfe de Saint-Tropez ne sont pas pressés
golfe-de-saint-tropezEn privé, ils n’ont pas l’intention d’ouvrir leur future intercommunalité (en projet depuis 10 ans) à une commune fortement endettée dont l’ambitieux 1er magistrat vient de lancer à grand bruit un Epic de tourisme un peu trop pesant pour son petit village. Ils imaginent la suite : la présidence  et l’usurpation touristique à son profit du Golfe de  Saint-Tropez, en prolongement du syndicat des communes du littoral varois - en guerre contre Natura 2000 en mer – déjà gouverné par le maire du Lavandou depuis 1995. Et quand la presse lui pose la question : pourquoi ne pas avoir rallié la nouvelle communauté  " Méditerranée - portes des Maures" ? la réponse est cinglante "Car nous n'avons aucun lien, je dis bien aucun, avec Cuers et Pierrefeu. Ce qui n'est pas le cas au niveau du golfe"  V.M : Il y a vos voisins : La Londe et Bormes ? (ndlr : soutenue par TPM - Toulon Provence Métropole) il feinte sa réponse « Oui. Tout cela a été mentionné lors du débat avec mes conseillers. La décision a été sans appel en faveur du golfe, où je vais retourner voir mes collègues. Je ne veux brusquer personne ni semer la zizanie, seulement m'expliquer sereinement. Notre demande est pleine d'humilité ».  De quelle décision sans appel  et de quel débat parle-t-on ? s’étonnent les administrés du Lavandou !
Sur le départ le préfet annule une réunion avec le comité des élus
Var Matin: Interview de François Gimmig
En savoir plus sur Var Matin du 07-10-2010
 

*Future intercommunalité Golfe de Saint Tropez : Sainte-Maxime (13 309), Cogolin (11 318), Cavalaire (6 625), Le Lavandou (5 913), Saint-Tropez (5 718), Grimaud (4 308), La Croix-Valmer (3 325), Gassin (2 955), Le Plan-de-la-Tour (2 805), Ramatuelle (2 327), La Garde-Freinet (1 827), La Môle (958) et Le Rayol (586)

Le sondage de Var Matin que le maire du Lavandou fait semblant d'ignorer
Vote--Var-Matin
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Liliane Guiomard - dans Intercommunalité
commenter cet article

commentaires

JBrel 09/11/2010 15:29



La bêtise c'est terrible, c'est la sorcière du monde. Jacques Brel



ERNEST SARD 30/10/2010 20:09



Je suis au Lavandou depuis 20 ans je constate une nette dégradation de l'ambiance et une hausse excessive des prix surtout depuis que Mr Sarkozy fréquente le Cap ,de plus Mr Bernardi le maire
semble trop préoccupé par son image pour ne pas déplaire à son hôte de marque. Résultat le Lavandou perd des habitants et des touristes mal considérés ou mal reçus. La population sent bien qu'il
n'est plus motivé par la gestion de sa ville dont il en a certainement fait le tour alors il fait n'importe quoi comme me le confirme la lecture fort intéressante de ce site. Je regrette cette
situation alors que le Lavandou avait toutes les chances de s'intégrer dans une dynamique avec les autres communes de voir le rejet de notre village par les voisins me met mal à l'aise surtout
pour Mr Bernardi qui est d'une grande famille du Lavandou. Je pense qu'il a fait son possible mais dans ces conditions je ne suis pas favorable à son renouvellement de maire et je ne suis pas le
seul à le penser.J'ai vu qu'il était à l'ump ca ne l'aidera surement pas non plus à reconquérir la confiance des électeurs justement à cause de sa proximité avec Mr Sarkozy aussi en difficulté
dans l'opinion.



pierrefeucain, cuersois 26/10/2010 17:22



Rien à voir du tout avec Pierrefeu et Cuers ? Rien a voir non plus avec Le Plan de la Tour et La Garde Freinet ! La mauvaise foi va t'elle enfin l'emporter loin d'ici, au
paradis des bobardeurs ?



J.A 26/10/2010 15:24



La commune est pénalement responsable des infractions qui sont réalisées pour son compte par un de ses représentants ou organes.
Autrement dit, dès lors que le maire se rend coupable d'agissements susceptibles de faire l'objet d'une condamnation pénale et que ces agissements ont pour but de profiter à la collectivité qu'il
représente, la commune peut être pénalement poursuivie comme auteur de l'infraction qui a été commise. J.A



agence touriste 25/10/2010 19:12



OUI!! Démission ou  referendum populaire.


commerçant en faillite



Jean-Paul Martin 19/10/2010 09:48



SURTOUT GARDEZ-LE LONGTEMPS ! IL EST TRES BIEN POUR LE LAVANDOU ! A ST
TROPEZ NOUS N'AVONS PAS DE POSTE ET PAS D'ARGENT A LUI DONNER.


JPMARTIN



MARION de la CROIX-VALMER 18/10/2010 18:47



COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 JANVIER 2010 A LA CROIX-VALMER Informations diverses:
"Monsieur le Maire informe ses collègues que le Maire du Lavandou a adressé un courrier au 12 communes du Golfe pour leur faire part de son intention d’intégrer la communauté de
communes du golfe de St TROPEZ. Cette proposition a été débattue en réunion du comité des élus. Il semblerait souhaitable que les communes du golfe fassent l’intercommunalité comme
prévu. Le Lavandou pourrait intégrer la nouvelle structure après sa constitution, le réel bassin de vie étant bien le golfe de ST TROPEZ"



LE RIGOLO 18/10/2010 17:22



Rigolo le résultat du sondage de Var Matin sur la bienvenue du Lavandou dans la communauté de communes de Saint Tropez ! 69% des sondés du golfe sont contre ! Bernardi devrait faire
scission avec l'Etat et créer la présipauté du Lavandou. Roitelet de pacotille, il pourrait se faire mousser une fois de plus...           Le
Rigolo



JFK83980 18/10/2010 10:13



Vous pleurez? bien fait fallait pas voter pour lui lol



raymond de bormes 16/10/2010 20:14



Bigre mal partie cette affaire!!! heureusement que votre blog existe au lavandou !!!



roland.martin 16/10/2010 16:06



SA SINCÉRITÉ NE DÉPASSE PAS LA PORTE DE SON BUREAU j'AI DONNE POUR SA RÉÉLECTION 



coquins de copains 16/10/2010 10:14



a trop fermer les yeux sur le monde réel les problèmes sont devant lui.la confiance des lavandourains est usée par sa gestion clientéliste



Fouache Odette 14/10/2010 15:47



Plus question de voter pour lui. Place aux autres !



Olivier Heyraud 13/10/2010 01:57



« Aujourd'hui, si vous êtes blanc, catholique, que vous avez un travail, que vous payez
vos impôts, que vous respectez les règles et autrui, vous êtes redevable de tout et n'avez droit à rien. Nous vivons dans une société où nous ne retrouvons plus les valeurs qui ont fondé
notre République, si bien que certains d'entre nous se sentent proprement “étrangers” chez eux. Nous ne demandons qu'à retrouver notre place dans la société. » Olivier Eyraud, élu UMP



Rhamani 12/10/2010 16:26



Leçon d'économie de Sarkozy au Sénat. 3000 élus
doivent disparaître en 2014  l'intercommunalité au suffrage universel, suppression de la taxe professionnelle, fusion volontaire des communes



Dominique Sicard 12/10/2010 15:56



Sondage populaire effectivement sans appel d'autant que Var Matin consulte
directement sur internet loin des influences des politicards qui décident
sans respecter la démocratie. Reste à peine trois ans au maire du Lavandou
pour les convaincre et ne pas se couvrir de plumes !!!

Dominique Sicard




moamoa 12/10/2010 07:46



le vote est clair :


http://www.varmatin.com/taxonomy/term/605/sondage#poll-326768


NON au Lavandou



moamoa 12/10/2010 09:41



Cliquez sur ce lien pour accéder au sondage
Var Matin



Fonlup 10/10/2010 13:00



"S'il n'y a plus de contre-pouvoirs, il n'y a plus de démocratie" Jean-Pierre Dintilhac ancien procureur de la République, ex avocat général à la Cour de Cassation, ex directeur de la Gendarmerie
qui s'exprime sur la démocratie fragilisée face au pouvoir politique



Sébastien le commerce en faillite au Lavandou 10/10/2010 10:36



Je suggère cette idée d'intercommunalité  le maire du lavandou s'installe à
st tropez et celui de st tropez au lavandou puisque l'endettement par
habitant est semblable l'un donnera des leçons de tourisme chez sénéquier
l'autre des cours de stationnement dans le centre-ville au bora bora.



sébastien le commerce en faillite au lavandou



henri noir 10/10/2010 10:09



Ce monsieur élu a un culot incommensurable fidèle à sa réputation dans le var



Maryse 09/10/2010 05:38



L'intellectuel Bernardi devrait relire l'histoire et revoir sa copie.
Remarquez vaut mieux qu'il foute sa pagaille à St Trop pour quitter au plus
vite son mandat de trop pour briguer d'autres ambitions.


Maryse (commerce au Lavandou)



Est/Ouest? 08/10/2010 21:16



Le nouveau Préfet va régler tous ces conflits de petits chefs qui pensent qu'à garder leurs petits pouvoirs et leur place pour faire plaisir à leurs amis. 



J.A. 08/10/2010 15:44



C’est l’affaire de tous les lavandourains pas la sienne perso. Je demande un referendum populaire !!!



marinette 08/10/2010 14:12



Monsieur le maire devient très incommodant pour notre lavandou.Serait temps d’envisager son remplacement non ?



Lavandou-Paris-Compiègne 08/10/2010 11:40



Il prend trop ses désirs pour des réalités.La vérité est cruelle à entendre pour lui plus personne n'en veut un point c'est tout !